2006-01-17

Neige, glace et eau...


Il ne fait pas froid. Pas si on regarde le thermomètre qui me nargue un peu en affichant 0.00 degrés (Celsius, un suédois). En fait il fait un froid humide terrible du genre Angleterre (ah oui zut je ne connais que l'Ecosse...) du genre Ecosse donc ça traverse les vêtements et on se gèle.

Comme il ne fait pas assez froid (je veux du froid sec du genre qui te tittille les narines quand tu respires) la neige fond, la glace fond et comme là en ce moment même il fait zéro degré (en suédois le degré prend un s à zéro degrés!! noll grader! vous pouvez m'expliquer?) que se passe-t-il?
Oui il gèle et que se passe-t-il quand une plaque de neige fondue gèle? c'est tout beau, tout lisse, comme la glace de Ishotellet mais c'est très glissant (aie mes fesses).

La ci-dessus une photo du quai avec les maisons illuminées, la glace (en mat), l'eau (en brillant), la neige (en jaune du flash comme tout le reste de la photo d'ailleurs). Et la bouée de sauvetage de la compagnie d'assurances Trygg Hansa où travaillent un copain et une copine! La bouée n'est pas là près de chez moi par piston non non, elle est là comme partout ailleurs en Suède ils sponsorisent à mort! Je vous ai dit la sécurité ici... (voir le deuxième post du 9 décembre qui refuse de devenir un lien)

Aucun commentaire: