2006-05-11

Explosion!

Ca explose en ce moment et les suédois ont le nez rouge et les yeux qui coulent...

Non pas de drame ou autre si ce n'est le pollen particulièrement abondant cette année! En général je n'ai pas de problème mais là je suis un peu crevée, le nez bouché et tout et tout... et tous mes collègues se plaignent de la même chose!


Je suppose que comme la période froide est longue et la chaude courte les plantes se dépèchent et lachent toutes leur pollen en même temps et que c'est ce qui fait éternuer! Heureusement les allergiques peuvent suivre l'évolution des taux de pollen de chaque sorte d'arbre ou de graminées (j'ai cru voir un graminet?) dans le journal pour savoir quand prendre leurs comprimés...

Le soleil à Stockholm: lever 4h27 coucher 21h03.

4 commentaires:

Marjete a dit…

J'ai lu un article dans Libé comme quoi un énorme nuage de pollen s=est en train de parcourir l'Europe (photo sat à l'appui). En France, je n'y réchappe pas. Mais au Japon, adieu l'allergie :D Une solution pour tes Suédois malades : venez tous au Japon.

Anonyme a dit…

Et les suedois font comme les plantes .. ils se dépechent d'exploser ? ... ooohhh .. !!!

Anonyme a dit…

hier on a laissé les fenêtres des chambres ouvertes toutes la journée because grand soleil. résultat : le soir, nos chambres étaient tapissées d'un petit tapis de pollen (des petits duvets blancs qui volent partout). et moi qui suis super allergique, je n'ai pas éternuée une seule fois ! trop fière !

Lugnetetc a dit…

Oui Marjete! J'ai moi aussi vu la carte dans les journaux suédois! Impressionnant: que de petits trucs comme cela se voient de l'espage tellement ils sont nombreux...

Les suédois explosent rarement en fait...

Bravo KTL! C'est irritant c'est trucs blancs qui volent!