2008-07-29

A l'Ouest...

J'ai trouvé un nouveau lait!

A première vue rien d'anormal, il a la même tête que le lait suédois standard (version lait entier) mais dessus il y a écrit que cest du lait de la côte Ouest ce qui est sans doute un argument de taille pour la vente.



En effet les suédois d'ailleurs, en vacances, l'achétent volontiers par ce que c'est local et donc renforce l'idée d'être en vacance et tout le monde est content... et les suédois de l'Ouest, qui aiment moyennement les suédois de l'Est (je suis gentille là), enfin surtout les stockholmare (mais nulle part on n'aime les habitants de la capitale je crois...), renforcent en achetant ce lait un sentiment anti-stockholmois ce qui les rend contents aussi...

Le top du top quoi! Tout le monde est content et le soleil brille (accesoirement il fait 30 degrés depuis vendredi...).

17 commentaires:

imonjo a dit…

Heu... Parisiens, têtes de chien, Stockholmare, têtes de ... tétard, canard, cafard ?

Petit sondage auprès de tes lecteurs :
Savez-vous si les Londoniens, Berlinois, et autre habitants de capitale ont tous la même réputation vis-à-vis de leurs compatriotes ?

Bises Isabelle

hibiscus a dit…

Mais existe-t-il du lait de la région de Stockholm ?

Johan a dit…

J'allais poser exactement la même question que Biscus...
+1 donc, pour savoir si nous avons un lait à défendre, nous aussi.

Lugnetetc a dit…

Les londoniens et berlinois ont la mëme réputation dans leur pays respectifs en tout cas Isabelle!

Hibiscus et Johan je ne sais pas pour cette marque mais en fait en dehors d'Arla il y a du lait de Järna et du gräddfil aussi (de la créme sure).

Nico a dit…

Il en faut vraiment peu pour contenter un suédois, du lait!

Les allemands, tu leur donnes de la bière, ils sont ok!

Les français, du vin, ils sont ok!

Par contre, les anglais, tu peux leur donner n'importe quoi tant que c'est buvable, ils sont toujours ok!

Ah éternelle Suède, exemple de la civilisation occidentale! Prenons exemple, buvons du lait... (euh une Guinness pour moi si ça d&range pas)

Faahei a dit…

Hej! La couleur de la boîte me surprend pour du lait; j'ai l'habitude du bleu, blanc ou du vert mais pas du rouge. Même si la couleur du contenant ne change rien au lait, c'est surprenant vu d'ici.
Et comment dit-on"au revoir et à bientôt"?

Noelia a dit…

Ha ha, ils sont fous ces suédois! :-D

Sara a dit…

Haha! Notre lait est un peu sacré... Et j'ai du mal a comprendre pourquoi les francais ne mettent pas leur lait dans le frigo???? Fou, non?
Et pourquoi les serviteurs francais ont l'air choqués quand on leur demand un verre de lait, comme mon cousin l'avait fait? ;) ;) ;)

Lugnetetc a dit…

Nico je n'ai pas dit que cela contentait les suédois dans toutes les circonstances. On dira que le lait c'est pour un petit déjeuner ;-)

Faahei c'est un tetrapack en fait l'emballage. Dans cette marque là nous avons:
rouge: lait entier
vert: lait demi écrémé
bleu: lait écrémé
Ailleurs en Suéde (entre autres dans le Nord)les couleurs changent et tout le modne s'emmèle les pinceaux (enfin tous ceux du Sud).

Au revoir et á bientoôt: hej då! (heille deau)

Noelia tu trouves? ;-)

Sara c'est vrai et tu sais quoi: j'ai beaucoup de mal avec le lait UHT en France au point que je n'y bois plus de lait quand j'y suis! Je compense avec le fromage ;-)

Sandrine a dit…

En France, on a les mêmes codes couleur pour le lait... Enfin non, il me semble qu'ici, c'est le vert qui est écrémé, et le bleu qui est 1/2 écrémé...
Par contre, je suis surprise du commentaire sur le frigo. Vous connaissez des Français qui ne mettent pas le lait au frigo, vous ?
Sinon, qd on fait attention, on voit qu'on a aussi des mentions spéciales sur les bouteilles ou packs, genre "lait de montagne",... Si ça continue, ils vont nous faire du lait "label rouge" avec la photo de la vache d'origine sur la bouteille...

Lugnetetc a dit…

Sandrine en fait je pense que Sara faisait référence au lait dans els magasins. Comme le lait vendu ici est frais il doit toujours être au frigo même lorsqu'il n'est pas ouvert.

J'aime bien l'idée de la vache d'origine...

Sara a dit…

Oui, je pensais effectivement au fait que le lait qui n'a pas été ouvert n'est pas au frais.. Chez mes amis, en tout cas!

Lugnetetc a dit…

Oui Sara c'est aussi comme cela chez les gens que je connais en France. Cela dit c'est pratique de ne pas avoir à le mettre au frais mais bon c'est pas très bon justement ;-)

Pour en revenir à ton frère c'est sans doute plus facile si on demande un "lait fraise" ou autre (sirop de fraise+lait) dans un café qu'un lait tout court...

Anonyme a dit…

Pour ce qui me concerne, je boirais volontiers une Guiness avec Nico...

Pierre PLP

Sandrine a dit…

Eh oui, le lait UHT permet d'acheter un pack de 6L sans craindre pour la conservation... ça a un côté pratique non négligeable pour les gros buveurs de lait.
Il y a une raison particulière pour qu'il n'y ait pas de lait UHT en Suède ?

vic a dit…

et ben moi j'aime Stockholm ... voilà c'est dit, j'ai fait mon coming out!

frauke a dit…

ah, je dois quand même contibuer à cette discussion vive...
je ne suis pas sûre que les Berlinois ne soient pas populaires en Allemagne - Berlin est très bien vu chez nous. les gens de Hambourg sont populaires aussi (tous les deux sont un peu 'rudes' et directs), mais pas contre ceux de Munich... et puis il y a des rivalités locales, entre Düsseldorf et Cologne p.ex. enfin bref, je ne coirs pas qu'on déteste les 'capitalistes' chez nous...
ni en Belgique d'ailleurs, j'ai l'impression que la bataille a plutôt lieu entre les Flamands et Wallons, et que les gens ne sont pas forcément contre les Bruxellois.
enfin, je suis p-e naive, qui sait ;-)

sinon, je me suis faite au lait UHT, mais quand je suis en Allemagne, je profite du lait frais !