2008-03-16

Sur ma tartine...

En France au petit déjeuner on a parfois des croissants mais plus souvent du pain avec de la confiture dessus... Ici le sucre au petit déjeuner c'est considéré comme bizarre et peu compatible avec la mentalité luthérienne qui veut qu'on commence la journée en se mettant à l'épreuve et donc en mangeant du pain complet avec du salé. Ce serait encore plus drôle si je ne m'y étais pas mise (je vous assure que c'est bon!).



Pour agrémenter votre tartine de pain noir vous avez le choix entre autres: fromage, pâté de foie, jambon cru, jambon fumé ou encore viande de renne fumée... C'est pas mauvais mais pas formidable non plus... un bon jambon fumé c'est meilleur mais moins exotique c'est vrai...

Admirez l'emballage tout de même...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens que mon voisin de corridor prenait du "caviar" suedois sur sa tartine. Très dur au petit déj pour moi :)

Ola J Hedin a dit…

J'allais justement dire la même chose: du Kalles kaviar avec une ou deux tranches de concombre. Oh, que c'est bon! Je viens d'acheter Dillkaviar pour pouvoir faire ägghalvor à Pâques. Mmmm.

Lugnetetc a dit…

Carine et Ola j'avoue moi aussi avoir du kaviar sur mes tartines le matin...

Lugnetetc a dit…

J'avais fait un post sur Kalles kaviar: http://lugnetochfred.blogspot.com/2006/07/dans-mon-frigo.html

Anonyme a dit…

Figure-toi que je viens de passer au salé le matin (pain noir et fromage blanc)!

Marjorie

Unknown a dit…

Depuis que je suis "française" je mange des petits déjeuners sucré ou juste une tasse de café noir. Je me sens bien pour autant;)

Anonyme a dit…

Ben, et le hareng, alors ? à l'aneth pour accompagner le kaviar sur les skorpor à la cardamome ? mumms !!!!

berlurette (en manque et qui attend cet été ou une virée chez ikéa)

Natacha a dit…

Je découvre ton blog... je sens que je vais apprendre plein de choses sur ce pays qui me fait rêver.... merci

Anonyme a dit…

pouah! j'aime pas ... mais il faut dire que je n'ai pas une passion pour la viande qui a du goût! C'est marrant ma famille mange sucré le matin ... je sais que c'est rare chez les suédois! une question? si les suédois mangent salé le matin, quand est-ce qu'ils utilisent la confiture qu'on trouve en quantité dans les supermarchés?

Lugnetetc a dit…

Marjorie tu apprécies?

Dosiss oui je mange aussi des petits déjeuners sucrés en France. Mon sambo se fait bien aux croissants ou pains au chocolat aussi ;-)

Le hareng c'est pas courant chez nous au petit déjeuner mais par contre ca arrive chez mes beaux-parents... mais avec de la cardamome?? 8-(

Merci Natacha et bienvenue à toi!

Vic tu sais avec les crepes, les gauffres (mari prochain tiens), ostkaka, saffranspannkaka... j'ai l'eau à la bouche tiens...

N a dit…

Nous sommes luthériens et pourtant nous ne nous mettons pas à l'épreuve ni le matin ni le restant de la journée! ;-)

Ton p'tit déj' à l'air super bon!

Anonyme a dit…

Ah ça explique les déjeuners préparés par l'UCPA à Chamonix. La clientèle était à 50% d'origine suédoise... Du coup, c'était pas de refus d'engloutir un tel déjeuner avant de s'attaquer aux montagnes!