2008-05-23

Skoskydd - T'as le look...

Il y a des fois dans la vie où l'on n'en revient pas de ce qu'on est sexy. C'est à chaque fois le cas lorsque je vais chez le médecin en hiver et que je dois chausser des protèges chaussures (il paraît qu'il y en a dans certaines maternelles mais je n'ai encore pas essayé)!

En plastique bleu avec un élastique on les met sur les godasses pleines de boue ou de neige ou des deux et l'hopital ou le cabinet médical n'a pas à passer la serpillière 15 fois par jour. Là où c'est drôle c'est que j'avais bien du mal en novembre-décembre dernier à me baisser et que le temps était un temps de novembre-décembre c'est à dire pas super... Mais l'aide soignante qui nous a ouvert à la maternité m'a dit que je n'avais pas besoin d'en mettre (ouf!).


Le truc à ne pas oublier c'est de les enlever quand on sort après la visite sinon c'est la honte (du genre vous avez fait 50 mètres et ne le remarquez qu'à l'arrêt de bus et tout le monde regarde vos pieds en souriant). Un grand moment de solitude... Cela dit ça fait du bruit quand on marche donc c'est un peu dur à oublier!

13 commentaires:

hibiscus a dit…

Si on s'est pas cassé la figure avant, parce que dans la neige/gadoue, j'imagine que ça dérape pas mal... :-D

isa a dit…

Dans notre maternelle il n'y en a pas, les gens enlèvent leurs chaussures dans l'entrée en cas de pluie/gadoue..., comme chez soi quoi. Mais cela n'empêche pas certains parents d'en amener avec eux. Ils les piquent aux Vårdcentral tu crois !...:-)))))

frauke a dit…

ah, c est drole, ici il y a une petite piscine vielle de 100 ans ou l on doit les mettre - parce que les vestiaires c est tout autour, et pas moyen d y aller sans longer le bassin...
sinon, j en ai mis aussi il n y pas si longtemps dans un petit musee - ils avaient des beaux tapis et du parquet, et comptaient les garder encore un moment ;-)
tu vois, il n y pas que les suedois qui sont sexy !

Lugnetetc a dit…

Hibiscus c'est vrai ca doit glisser!

Isa c'est terrible: les parents de jeunes enfants impliqués dans une vague de vols de protèges chaussures en plastique! C'est fou!

Frauke je ne savais pas que ca existait en Belgique!! Dans plusieurs musées j'ai du mettre des patins en feutre!

Anonyme a dit…

ça existe aussi en Russie, j'en avais mis pour visiter Tsarskoïe Selo, près de Saint Petersbourg...

ils doivent les changer contre de la vodka, sur les ferries à bouteilles... :-)

Pierre PLP

victoire a dit…

alors après une séance de torture chez Madame le dentiste on arrive à oublier d'enlever les immondes protège parquet ... on s'en rend compte avant d'avoir atteint la rue heureusement! ;)

Béné,Christian, Jeanne et Louise a dit…

J'ai piqué un fou rire en lisant ton post .... dans notre Dagis il y en a et il m'est arrivé un de ces moments de solitude dont tu parles ... je trouvais ça un peu bizarre de me faire fixer par des suédois qui sont pas du genre à fixer les gens ... c'est en voyant mon homme mort de rire que j'ai tilté ... solitude solitude ....

Bénett

victoire a dit…

tu sais quoi, maintenant à cause de ton titre j'ai la chanson de Roxette dans la tête ... d'accord on reste suédois là, mais cette suédoiserie, je m'en serai bien passée!! ;)))

Sara a dit…

Ah, oui! Le summum du chic! Nous le suédois avons un certain style, quand même! ;)

Woab a dit…

ahhh je me souviens de ça cet hiver quand je suis allé a l'hopital ...
pas tout le monde les met par contre ...
j'ai trouvé l'idée farfelue mais hygenique voui lol

fred de chartres ;-) a dit…

tu vas rire, mais j'en mets à la crèche d'émile et ce tous les jours qu'il neige ou qu'il fasse grand soleil !!

alix/clo a dit…

1ers pas sur votre blog en cherchant des infos sur la suede ou je pars début juillet! Je suis donc preneuse de pleins d'infos sur vetements femmes sympa, nourriture " du pays " a rammener ( les ptites gaufrettes j'ai bien noté! ) et autres lieux a ne pas rater sur Stockholm! Sinon j'adore l'idée des patins, mais c'est en plastique et ils doit y en avoir pas mal d'usés chaques jours en période hivernale alors alors c'est pas tres écolo...non? En tout cas c'est un super blog ou je reviendrais volontier!!

Noelia a dit…

Y'avait ça chez mon orthodontiste super-chic qui coûtait la peau des fesses (à Montréal)!