2009-01-30

Les accros de Hemnet

La plupart de mes ami(e)s ont un contrat de première main, un appartement à eux bref, un toit pour les mois à venir. Mais mais, les aléas de la vie font qu'on vroudrait parfois un appart plus grand, plus beau, plus central ou une maison ou une maison de campagne... et les merveilles d'internet font qu'en plus c'est super facile de visualiser tout cela grâce à hemnet où l'on retrouve la grande majorité des annonces immobilières suédoises (surtout à acheter il faut dire).


C'est facile en rêve de se promener dans des types 10 de 272 m2 en pleine vieille ville (mise à prix 1 609 800 € et ici ce sont des enchères donc à vous de suivre...) et j'en connais qui y passent leurs week ends. Mais la crise aidant (aidant certains hein le malheur des uns faisant le bonheur des autres) les prix de logements moins heu on va dire moins haut de gamme ont pas mal baisser et cela devrait continuer pendant un moment la crise n'ayant pas encore frappé Stockholm de plein fouet... C'est pourquoi il peut valoir le coup d'aller faire un tour sur boligan où l'on peut savoir dans un endroit donné quels logements sont à vendre depuis longtemps et de combien le prix a "baissé".

Autant vous dire que toutes les agences ne sont pas ravies. Car que disent les agences n'importe quand? "C'est vraiment le moment d'acheter là"....
La photo? Le lac à Alingsås entre Noël et le jour de l'an...

7 commentaires:

victoire a dit…

mon sambo va TRES souvent sur le site hemnet ... j'aime bien aussi regarder les maisons et appart à vendre! Parfois c'est merveilleux ... parfois, c'est vraiment affreux ... j'avais fait un article il y a très longtemps sur une maison en vente à Hovås, super vulgaire, pour la somme de 19 millions si mes souvenirs sont bons! je ne sais pas si elle a été vendue au prix voulu!

Lugnetetc a dit…

Oui je me souviens de ton post sur cette maison incroyable de mauvais gout. Je trouve cependant que dans la plupart des cas c'est vraiment chouette...

isa a dit…

Et vous n'avez pas encore trouvé "votre" 7 pièces à Gamla Stan...:-))))

Dosiss a dit…

Hemnet, c'est là ou je vais lorsque je rêve d'une maison de campagne en Suède.

Christine a dit…

Ta photo est magnifique... cette lumière ! Entre mon amie Belette qui rentre de Suède et mon autre amie Birgitta qui y vit, j'ai vraiment de plus en plus envie d'y venir, dans ce beau pays !!

Anonyme a dit…

Ça existe aussi en Norvège je crois...

ça s'appelle hemnet norvégienne...

Pierre PLP

monique a dit…

il y a 3 ans j'ai eu la chance de pouvoir acquérir une petite maison en scanie , dans un coin de forêt, pou le prix d'une voiture.
Petite, je rêvais du canada, grande, j'ai eu ma cabane, mais dans un pays plus facile d'accès (car accessible en voiture).
cela ne m'empêche de "visiter" d'autres stugas suédoises grâce entre autre à hemnet.
MONIQUE