2009-03-20

Cékoidon?

Sur les emballages de pâtes, pains, lait d'avoine etc en Suède on trouve souvent ce symbole là:

En gros cela veut dire qu'il s'agit d'un "aliment clé" qui contient moins de graisses, sucres et sel que d'autres aliments du même type.

Enfin c'est ce que nous pensions jusqu'à hier quand petitou nous a montré le symbole du doigt en faisant pop pop avec la bouche vous savez pour faire le bruit du poisson quoi... Et c'est vrai qu'on dirait un poisson!

6 commentaires:

ritadaphné a dit…

Certes pas un poisson d'avril!
Brillant Petit...Chou voulait signifier que Petite...Chouette est née sous le signe du POISSON!!!

Anonyme a dit…

Mais n'est ce pas un message de sagesse de la part de Petitou, pour signifier que pour avoir une alimentation équilibrée, il faut manger du poisson ?
Ou que manger du poisson est la clé d'une alimentation équilibrée (caramba, de plous en plous difficile comme aurait dit le général Alcazar)...

Cherchez la sole ution , et raie yer la mention inutile

Pierre PLP

ritadaphné a dit…

Si si, no problemo!
C'est un message de sagesse
que j'adopte raie volontiers!

Birgitta a dit…

Hallå där!
Je m´appelle Birgitta, je suis Suédoise mais je blogge en francais! Par une amie réciproque, Christine, j´ai eu l´adresse de ton blog. Dis donc, c´est la caverne d´ALI-BABA, ton blog, pour les prof de francais! Toutes tes reflexions sur les expressions des deux langues et comment les comprendre, c´est trés intéressant!
Je reviens!

Christine a dit…

Je suis contente de vous avoir mises en relation, toutes les deux !! J'aime bien quand mes amies s'apprécient entre elles :o)
Et je constate que ton fils a déjà un œil, je dirai, de designer ... :o)

victoire a dit…

tiens, tu viens de m'apprendre un truc ... encore une fois! :)