2009-03-02

Présidence suédoise de l'UE

A compter du 1er juillet de cette année c'est la Suède qui préside l'Union européenne pour six mois.


Le logo a été dévoilé aujourd'hui même... C'est rond, c'est jaune et bleu (comme le drapeau) et ca forme un S... Ca passe sans doute bien en motif sur des cravates ou des foulards...

A part cela on dirait le croisement d'une balle de tennis avec la Terre... on est servis!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Honnêtement, je ne vois pas vraiment comment on peut trouver la représentation de l'UE dans ce logo. Simplement parce-que c'est jaune et bleu, comme le drapeau européen? En quoi ça le distingue du drapeau suédois? C'est pour marquer la "fusion" des deux?
Même si le logo français ne semblait pas très dynamique, au moins on percevait clairement de quoi il retournait. Là j'ai juste l'impression que c'est le logo d'une marque, c'est trop indéfini...

Lugnetetc a dit…

Cela dépend de ce que l'on veut faire du logo. On peut vouloir faire la représentation de la présidence ou de son programme.

Ici l'idée est de faire penser au climat (la Terre) par exemple. Le fait que les couleurs de l'Union et celles de la Suède sont proches n'est qu'un heureux hasard et je ne pense pas qu'on veuille faire penser juste à l'un ou l'autre...

Anonyme a dit…

Je suis le seul à penser que ça ressemble au logo Gaz de France ?

Anonyme a dit…

Dans l'absolu, je trouve ce logo plutôt joli, mais sa signification, elle, ne saute pas aux yeux.

Anonyme a dit…

Héhé...Jolie métaphore!
J'espère que le nouveau Président
de l'UE sait jouer au tennis et que son service sera impeccable!!!

Une nuit étoilée!