2008-12-20

Concerts de Noël

Les choeurs sont une tradition très vivante en Suède et en décembre si vous aimez ça vous pouvez vous en donner à coeur joie: concerts gratuis, concerts payants, dans des garderies (si vous y connaissez du monde hein c'est pas ouvert à tous), dans les écoles, dans les églises et dans les grandes salles de concert il y en a partout!

Ici par exemple:



Vous avez sans doute reconnu Lucia...

Les insertions de films rendent toujours mon blog bizarre: les rubriques et autres liens vous les trouvez tout en bas...

4 commentaires:

marmaille a dit…

j'avais assisté lors de mon année erasmus au concert donné au Globen, celui de la vidéo que tu montres, personnellement meme si je ne suis pas fan de musique classique j'avais adoooooré !!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est super sympa les chants de la Sainte Lucie, j'ai failli en voir un une fois dans une église à Stockholm, mais ça a raté pour des raisons matérielles...
ce sera pour la prochaine fois !

Pierre PLP

Ola J Hedin a dit…

La Sainte Lucie est très présente en France aussi - à IKEA, à l'ambassade, au lycée internationale de St-Germain-en-Laye, à la Cité U de Paris etc etc etc. Quand à moi, je préfère l'Église suédoise de Paris (9, rue Médéric dans le XVIIe, Métro Courcelles). La chorale est toujours top, ils viennent de sortir un nouveau disque double: St Lucie et Noël sur l'un, Walpurgis et la Suède sur l'autre. J'ai vraiment adoré!! Eh... oui... J'ai peut-être oublié de dire que je suis un des ténors de la chorale... En tout cas, Sainte Lucie à Paris, c'est possible, beau et très recommandé!

Corinne a dit…

Oh c'est magnifique ! Mais... les bougies sur la tête, c'est pas un peu dangereux ? :-)
En tout cas, bonnes fêtes à tous !