2007-07-15

She's got the look!

Voici le retour des rédac-bloggueurs Laurent, Bertrand, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Bergere, Christophe, Isabelle, Pho, Hibiscus, Fred, Joël, Bluelulie, Alcib! Tous les 15 du mois à midi (avec parfois d'éventuels décalages horaires etc) nous nous "retrouvons" et traitons chacun à notre façon d'un sujet convenu à l'avance. Vacances et tenues de plage quoi de mieux "t'as le look" comme sujet?!

Je vais vous donner un truc beauté genre 9 millions de consommateurs (ben oui on n'est pas 60 millions NB. ici le magazine correspondant s'appelle Råd & Rön) vous allez me remercier, m'ouvrir un fan-club je ne sais quoi!


Je suppose que vous allez de temps en temps chez le coiffeur, non? Vous en êtes contents? Toujours? Sûrs? Ah! Je me doutais bien! Et bien si ici après être allé chez le coiffeur vous ne vous plaisez toujours pas et évitez les miroirs vous avez le droit de... demander à vous faire recouper sans payer de supplément! Bon évidemment si vous trouvez que c'est trop court c'est un peu dur mais si la couleur n'a pas marché ou que ça rebique d'un côté c'est faisable.

J'ai testé pour vous il y a sept ans quand j'étais une étudiante sans moyens financiers. Après deux jours à faire la tête à cause de l'aspect de la mienne je suis retournée chez la coiffeuse qui n'avait pas fait ce que je lui avais demandé. Sa patronne a trouvé que bien sûr il fallait que je sois contente et donc m'a fait rasseoir devant la même fille (!) et là il fallait vraiment être vachement courageuse (ou une étudiante avec un compte en banque minimal) pour ne pas prendre ses cliques et ses claques...

La fille m'a recoupé mes cheveux en tirant la tronche (si si y'a pas d'autre mot) mais c'était du coup plus réussit. A la fin alors que je sortais elle m'a dit "alors là c'est plus court hein c'est pas la même chose que l'autre jour, normallement vous auriez dû repayer". Je n'ai pas essayé de lui demander de m'expliquer comment elle pensait recouper des cheveux sans que cela devienne plus court et n'ai jamais remis les pieds (ni les cheveux) chez ce coiffeur de peur de retomber sur elle...

Ici c'est pas il faut souffrir pour être belle mais il faut des tripes pour être belle (des tripes ou des sous)!

10 commentaires:

hibiscus a dit…

Je n'ai jamais autant si décue d'une coupe au point d'y retourner et d'exiger une amélioration car je ne savais même pas que c'était possible. Mais je ne sais si j'aimerai me retrouver sous le coup de ciseaux de la même coiffeuse à l'origine de l'échec ... :-S

Lady Iphigenia a dit…

Je crois que le seul avantage d'avoir beaucoup de cheveux frisés comme moi, c'est de pouvoir se les couper soi-même! Et personne ne remarque si c'est de travers (même pas moi!)

(J'aime bien la couronne de fleurs sur la tête de la fillette!)

Minimarie a dit…

Ma coiffeuse est adorable (bien qu'elle s'obstine à me proposer de me faire des mèches blondes...), coupe super bien les cheveux, mais fait les brushings avec ses pieds (et beaucoup, beaucoup de laque).

Moralité: jamais besoin de rectifier la coupe, mais c'est shampoing direct après être rentrée... =)

Gilles et Isabelle a dit…

Dis donc, à propos de look, la casquette de ta fille, elle vient pas de chez HM ? Mon fils a la même ...

Alcib a dit…

Moi, j'ai donné congé à mon coiffeur depuis quelques années, à sa demande, d'ailleurs ;o)

Joël a dit…

Il faut que le client soit content. C'est la base du commerce bien pensé.

Lugnetetc a dit…

En fait Hibiscus mon copain de l'époque m'avait poussée à y retourner tellement je faisais la tête...

Lady Iphigénia j'ai les cheveux raides (très)... autant te dire que je n'ose pas ;-)...

Minimarie, les mèches c'est fou à mon avis c'est pas une bonne idée... moi aussi j'ai fui des coiffeuses après qu'elles aient voulu me faire des couleurs...

Gilles et Isabelle c'est otut à fait possible pour la casquette!

Alcib: à sa demande??! :-)

Oui c'est vrai Joël mais la fille n'aurait pas du faire la tête... elle n'a pas bossé là longtemps d'ailleurs...

frauke a dit…

hehe, j aime bien tes photos... je croyais que tu allais parler du concours 'qui rassemble le plus a ses parents'... quand t as commence a parler de coupe, je me suis dit, tiens ce sera 'comment cacher sa mauvaise coupe'...

sinon, le coiffeur ne me voit qu 1 ou 2 fois par an... alors, c est court jusqu aux oreilles, et puis ca repousse tranquillement jusqu a a prochaine fois :-D

vic a dit…

t'as le look coco, coco t'as le look ...

bonne vacances en Angleterre!

Lugnetetc a dit…

Frauke oui j'ai fait ça à ma sauce c'est un peu le but...

Merci Vic!