2008-01-30

Sympathie!

C'est sympa d'allaiter, une fois passés les petits soucis du début... C'est comme d'avoir un rendez-vous câlin toutes les trois heures (je sais ça varie mais chez nous le chiffre clef c'est trois) avec bébé...



L'ennui c'est que quand le bébé tête un sein l'autre fuit... Cela m'a donné l'occasion d'apprendre une nouvelle expression suédoise: sympatiläcka. Littéralement ça veut dire fuire par sympathie! J'ai trouvé ça chouette pour décrire un phénomène si gènant par moment (oh! la belle tache humide sur le t-shirt propre!)!

La photo vient du site pour parents Allt för föräldrar...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu as découvert le rot avec un petit renvoi qui fait que l'on doit se promener avec une serviette sur l'épaule... Sans compter qu'il vaut mieux ne pas avoir de moquette par terre...:)

Isa

Lugnetetc a dit…

Oui!! Parfois ca dépasse la seriette aussi... hier j'ai du changer de t-shirt et j'étai en progrès la veille j'avais du en changer deux fois...

frauke a dit…

hihi c est mignon!

tu sais alors comment on reconnait les jeunes parents qui retournent au travail apres le conge de m/paternite, tout bien habilles? par la petite tache blanche sur le dos de leurs jambes... car qui va chercher la-bas apres s est change? ;-)

ravie d entendre que tout se passe bien!

vic a dit…

et ben je n'ai jamais eu "la chance" de vivre une fuite ... je n'avais pas assez de lait ... je n'ai d'ailleurs pas pu correctement nourrir Simon au sein!
Ta routine de maman doit commencer à bien s'installer maintenant! :))

annikapanika a dit…

C'est vrai que c'est sympa quand cela se passe bien. Et la fuite quand on entend un autre BB pleurer c'est aussi de la sympathie?

Cela étant dit ce n'était pas ces fuites là qui me gênaient le plus, mon fils a trouvé que c'était beaucoup plus sympa de faire pipi dés que l'on enlevait la couche. Et je me faisait régulièrement avoir.....

Lugnetetc a dit…

Merci Frauke!

Vic je compatis, quand on a décidé d'allaiter et ne peut pas ca doit être frustrant... Je suis tellement "routinée" que j'ai même fait un gateau pour des copains ce matin! En fait le papa s'occupait de bébé pendant ces 10 minutes...

Annika j'ai pas encore eu ce genre fuite. J'ai sans doute des seins égoistes qui ne fuient que pour mon petitou... L'autre fuite on connait aussi! Maintenant on le change avec un tablier on en avait marre de le changer d'abord et se changer ensuite :-)

Tolken a dit…

Fred! Grattis!!! Förlåt att jag inte kommenterat tidigare! Så kul att det blev en liten en. Nu måste vi snart ha en bloggträff så att jag får se den lilla rackaren.

Lugnetetc a dit…

Tack Tolken! Om du vill så kan du maila till lugnetetc snabela gmail.com så får vi bestämma något!

Anonyme a dit…

Bon, tous ces propos nous permettent de considérer d'un autre oeil la théorie des vases communicants (rien à voir avec le fait de téléphoner et d'allaiter en même temps, il s'agit ici de la communication de fluides liquides...).

Pierre PLP

fabienne a dit…

Je suis tombée par hasard sur votre blog, et en profite pour vous donner un petit truc : au début de la tétée, appuyer fermement avec l'avant bras sur le téton libre.
Et le sein ne coulera pas.

stef et sa belette a dit…

AHAHAHA oooo superbe ! quelle jolie expression et en parlant de fuite je sens de sacrés odeurs remontées de la couche de ma belette je file !!! avant la fuite !