2007-05-22

LE truc que je ne comprends pas

Depuis bientôt onze ans que je suis ici je crois qu'il n'y a qu'une chose que je comprends pas. Je me suis faite à la langue, j'ai un boulot suédois indépendant de mon français, une famille, des amis suédois, un logement et tout et tout. Je mange bien tous les jours MAIS quand je regarde la télé je ne fais pas à l'engouement pour le sport speedway!


La photo (merci wikipedia!) montre à quel point ce sport est peu intéressant: des motos qui roulent en rond (oui bon enfin en oval quoi) pendant longtemps sur une piste pleine de boue. Les motards ont l'ai chouette à l'arrivée: la marque des lunettes en blanc et le reste couvert de boue. Bref les bains de boue je les préférerais dans un SPA quoi...

En plus y'a des règles compliquée: un match est composé de 16 courses, chaque équipe a 4 motards, on gagne des points de bonus si on arrive juste après quelqu'un de son équipe... qui ont des noms folklos comme masarna (les gars de Dalécarlie), indianerna, örnarna (les aigles)...

Quelqu'un qui est un mordu?

9 commentaires:

Madame Patate a dit…

Ben je ne savais même pas que ça existait. Heureusement qu'on n'a pas ça chez nous, parce que déjà que Cro me pompe l'air avec la formule 1!! (Dès que ça fait vroum vroum et que ça tourne, il adore!)

Mais vous avez les séries américaines en VO à la télé, ça compense, non?

Mathias a dit…

Une vraie énigme le speedway. Je connais pas un seul suédois qui éprouve le moindre intérêt pour ce sport. C'est peut-être plus populaire dans certaines régions que dans d'autres?

Corinne a dit…

Un vrai sport de "mecs" on dirait !:-) Le bruit infernal des moteurs, la boue qui éclabousse, le "je tourne en rond comme ça il n'y a pas de surprise"... :-))

Myska a dit…

Je suis d'accord avec toi, même si je viens d'une région où il y a une bonne équipe de speedway (à mon époque ils s'appelaient Skepparna, ça je sais - mais je n'ai jamais assisté à un seul match). Mais je me demande: Est-ce que l'engouement pour F1 en France est plus compréhensible?

Et le bandy (surtout à la télé), qu'est-ce que tu en penses ?!

annika panika a dit…

Inconnu au bataillon. Je ne connaissais pas.

Ola J Hedin a dit…

J'ai rencontre un fan... mais il est anglais. C'est le seul, et je viens pourtant d'une ville près de chez Valsarna.

Lugnetetc a dit…

Madame Patate je compatis... j'ai habité le Mans... on a les séries télés et les blogues! :-)

Mathias bienvenue! Je pensais que c'était un truc d'habiter une grande ville mais bon je vois que tu es à Ö-vik...

Corinne :-))

Myska dans ma famille francaise ne suit la F1 non plus!! Le bandy à la télé?? je baille rien que d'y penser...

Annika alors là! Je ne pensais pas!

Ola les anglais aussi sont contaminés??

annika panika a dit…

En fait tu es nettement plus Suédoise que moi au moins pour le nombre d'années que tu y a habité. Mes 3 premières années (ça compte pas) puis deux ans aux alentours de mes 20 ans. C'est tout. Et donc j'ai encore pleins de choses à découvrir en Suéde.

damouredo a dit…

Ben c'est normal...tu es une fille. C'est génétique !!