2007-04-11

Titiyo

Titiyo Yambalu Felicia Jah est une chanteuse suédoise qui vient d'une famille qui la prédestinaitùn peu à ce genre de carrière... voyez plutôt: Elle est la demi-soeur de Neneh Cherry, fille de musicien et belle-fille de musiciens. Il parait que c'est Neneh qui lui fit décrouvrir son talent de chanteuse en l'invitant à chanter avec elle dans les années 80.

Un premier album sort en 1989: The man in the moon. Il fait un carton. Après c'est un peu le vide... Un vrai retour eu lieu en 2001 avec entre autres Come along (c'est la vidéo).

Pour Come along elle a collaboré avec Joakim Berg de Kent. Elle a entre autres remporté 4 victoires de la musique suédoise. En Suède elle est souvent appelée "reine de la soul suédoise"...

Lever du soleil à Stockholm: 05h48
Coucher du soleil à Stockholm: 19h51

8 commentaires:

Minimarie a dit…

Mouais... Je suppose que dans son genre, c'est plutôt pas mal, mais ce n'est pas trop ma coupe de päroncider...

Sandrine a dit…

J'adorais cette chanson. En fait, je les aime bien, dans la famille Cherry. J'avais même vu Eagle-Eye en concert, c'était vraiment bien :^)

Marie-Laure a dit…

Décidément : beaucoup trop pop pour mes oreilles d'ancienne métalleuse ^^

Phil de Nybro a dit…

www.grammy.ru ? (dans le coin en bas à droite ?)

C'est un peu comme cerains chanteurs français lorsqu'il était annoncé qu'ils allaient faire une tournée prolongée au ... Japon, tout le monde savait ce que ça voulait dire !

Lugnetetc a dit…

Minimarie päroncider c'est pas ma coupe non plus...

Sandrine j'aime bien toute la famille en fait moi aussi!

Marie-Laure il faut que tu sautes mes posts pops alors :-)

Phil de Nybro, les voix de Youtube sont impénétrables...

Mme B.-65 a dit…

Moi, j'adorais "Talking to the man in the moon" ! Je me demande si je n'ai pas le disque quelque part... Je chercherai demain !

Myska a dit…

J'avais tort, mon disque s'appelle "This is Titiyo" de 1993. Merci de m'avoir donné l'idée de le chercher ! J'aime bien la voix de Titiyo, jusqu'à "Seven seconds" je préférais T à sa grande soeur.

/Mme B.-65

Lugnetetc a dit…

Mme B.-65 je ne savais pas que cela allait te donner cette idée mais tant mieux :-)