2006-10-29

Kent

C'est seulement la seconde fois que je parle musique sur ce blog... Pourtant la Suède exporte énormément de musique et non ce n'est pas seulement Abba! En 2001 la Suède était le troisième exportateur de musique au monde! La plupart des groupes chantent en anglais mais il y a aussi un certain nombre de groupes qui chantent en suédois: Kent par exemple. C'est l'un des groupes les plus populaires de Suède.




Ils viennent d'Eskilstuna (pas très loin de Stockholm) et ont sorti leur premier album (Kent) en 1994. Depuis ils en ont sorti 6 (Verkligen, Isola (a aussi une version anglaise), Hagnesta Hill (aussi avec une version anglaise), B-sidor 95-00, Vapen & Ammunition, Du & jag döden). Je les ai vus plusieurs fois en concert (entre autres le concert blanc du 6 juin 2003, les 33 000 billets ont été épuisés en 3h30 - record de Suède). Si vous avez l'occasion ne les ratez pas... et la chanson c'est "ff" (oui vous avez bien entendu il y a une phrase en français).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel plaisir, on ne se lasse jamais de Kent ! même les albums en suédois que je comprends pas sont un pur délice... Avec les norvégiens de Madrugada, ils sont les meilleurs !
Scandinavia rules...

Lugnetetc a dit…

Mmm je ne connais pas Madrugada... je vais de ce pas fair eun tour sur youtube... merci du tuyau Ethel!

Marie a dit…

je lis ce post, vais me faire à manger, et devinez ce que mes collocs suédois écoutaient?

Ils sont partout! : )

Lugnetetc a dit…

Comme quoi ce que je dis est vrai! ;-)

Marie a dit…

on n'a jamais dit le contraire! ; )

Anonyme a dit…

côté musique suédoise, moi j'étais fan absolue de jay-jay johanson (surtout les 2 premiers albums)

Lugnetetc a dit…

Merci minimarie de ne pas me contrarier! Tu es une chouette fille!

Fred de Chartres, j'ai entendu dire que Jay Jay fait un tabac en France (on pourra toujorus dire faire un tabac après le premier janvier?)... je ne l'ai presque jamais entendu ici!