2007-06-02

La cerise sans le gateau

Sur le marché de Hötorget on trouve fruits et légumes: par exemple les fraises suédoises qui sont en avance cette année suite à un temps clément. Cet après-midi j'ai jetté mon dévolu sur des cerises qui sont cependant moins bonnes que celles du jardin cueillies à même l'arbre quand j'étais petite...


Cette sorte de cerise c'est facile à dire en suédois: bigarråer! Des bigarreaux (fruits doux fermes et sucrés et c'est vrai!!



Lever du soleil à Stockholm:03h46
Coucher du soleil à Stockholm:21h47

6 commentaires:

vic a dit…

Oh, tu as un cerisier dans ton jardin? quelle chance! J'adore les cerises ... encore un fruit délicieux que je ne vais pas pouvoir donner à Simon ... snif!

Lugnetetc a dit…

Non Vic je n'ai pas de cerisier ni de jardin je vis en appartement. Par contre j'ai un balcon... C'était les cerises du jardin de mon enfance... Ca va passer avec Simon!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai eu un temps un cerisier dans mon jardin, à Bourges...et le soir après le boulot, je passais un certain temps dans l'arbre...il y avait plus de cerises consommées directement que de cerises dans le récipient !

Pierre PLP

Lugnetetc a dit…

Pierre PLP je commence à comprendre pourquoi tu aimes les chats: ils n'aiment pas les cerises!!

teclo a dit…

Nous partageons un souvenir d'enfance : cueillir les cerises sur l'arbre en rentrant de l'école... quel bonheur !

chantal a dit…

J'ai aussi un cerisier dans mon jardin... mais il n'y a pas de cerises dessus... Je me demandais quand est ce qu'elles arrivaient ici... Heu j'ai aussi de la rhubarbe... Mais je ne sais pas quand elle est mûre... J'ai vu les cerises à Hotorget aujourd'hui, énormes et pas chères du tout... Je me suis dit que ça cachait qualque chose et je n'en ai pas achetées...