2007-06-21

Sept sortes de fleurs différentes

Allez il est temps de préparer Midsommar!


La tradition veut que vous trouviez sept sortes de fleurs différentes, les mettiez sous votre oreiller afin de, la nuit de vendredi à samedi, rêver de celui ou celle avec qui vous allez vous marier... Bien sûr que ça fait des taches sur la taie qu'est-ce que vous croyez?


J'ai facilement trouvé sept sortes de fleurs différentes hier même sur Djurgården au jardin de Rosendal (je reviendrais sur le jardin de Rosendal!).
Dans la tradition je pense qu'on pensait surtout aux marguerites et autres fleurs des champs qu'on trouve facilement en ce moment...


Lever du soleil à Stockholm: 03h35
Coucher du soleil à Stockholm: 22h04

Notez bien que ceci est la dernière indication des levers et couchers du soleil avant un bon moment... et que le soleil ne se couche plus au Nord du cercle polaire depuis plusieurs semaines!

10 commentaires:

Minimarie a dit…

Sympa comme tradition...

Ca marche aussi avec sju sorters kakor sous l'oreiller? =)

vic a dit…

les hortensias ... mes préférées ... ça me rappelle Biarritz!

il y a des attaques inexpliquées d'abeilles affolées par ce cocktail de 7 nectars la nuit de midsommar?

Marie a dit…

J'ai déjà essayé, mais je n'ai rien vu la nuit venue. Me voilà sans doute destinée à une vie bien sombre! Au moins je suis prévenue!

Ola J Hedin a dit…

Dis-donc, il faut pas continuer à mettre ses fleurs sous l'oreiller quand on a déjà trouvé le prince charmant! Question: est-ce que ça marche pour les mecs aussi, je crois que c'est un truc de filles, non? Vue qu'il faut se taire pendant tout le processus je n'y arriverai jamais, mais il aurait été utile avec une consigne... :)

En tout cas, merci pour l'invitation, j'ai eu un planning bien rempli mais j'y penserai la prochaine fois! Bonne fête de St Jean!

// Ola a.k.a. Johannes a.k.a. Jean (mais pas très saint...)

chantal a dit…

Mince, je vais être obligée de partir avec les fleurs parce que la nuit de vendredi à samedi... Heu... Ben finalement, je crois que je ne vais pas avoir besoin des fleurs, moi... De toute façon, avec ma chance, j'aurais eu une foultitude de bestioles dans ces fleurs...

hibiscus a dit…

La tradition veut aussi qu'on saute par-dessus 7 barrières ! :-D

kitsune a dit…

C'est quand même plus facile de mettre 7 fleurs sous son oreiller que 7 animaux (morts).

Y'a pas à dire, ils sont vraiment pragmatiques ces suédois! :]

Arnaud a dit…

sympa cette tradition, tu m'épateras toujours par tes trouvailles ;o)
tiens, le lien http://goubliboulga.canalblog.com d'un site sympathoche, également à base de photos si l'on cherche un point commun

frauke a dit…

ah Fred, ca me rappelle quand j ai lu Barnen i Bullerby... les petites filles dans le livre aussi vont chercher des fleurs et sauter par dessus des barrieres... la plus grosse barriere etant effectivement de ne pas parler !

minimarie : je suis sure que si tu mets des kakor, tu vas attirer un mari tres gourmand... Krümelmonster par exemple lol

PS.: quand est-ce que j aurais de la visite a BXL ?!

Lugnetetc a dit…

Minimarie je ne sais pas as-tu essayé?

Vic moi aussi j'aime les hortensias... cala me rappelle la Bretagne!

Marie tu avais peut être trop arrosé ca non?

Ola je trouve qu'il ne faut pas se laisser décourager par des étiquettes de ce genre!!

Chantal ce sera pour l'an prochain!

Oui hibiscus il faut sauter par dessus 7 barriére et surtout ne pas dire un mot!

Kistune qu'est ce que tu es poete...

Merci Arnaud!

Ah Frauke j'aimerai bien aller à Bruxelles mais pour l'instant rien à l'horizon... j'ai d´jà réussit à envoyer quelqu'un d'autre à une conférence en Allemagne à ma place ;-)