2007-09-30

Après les signes de printemps les signes d'hiver...

La semaine passée les intérieurs se sont modifiés. J'ai tout d'abord noté cela en rentrant à la maison dans l'entrée de l'immeuble puis le lendemain j'ai vu que la même chose s'était produite au bureau.



Partout on a installé des tapis absorbants sur le dessus et plastifiés dessous pour d'une part protéger les sols (au bureau c'est un parquet huilé qui craint sans doute des masses), d'autre part pour épargner ceux et celles qui font le ménage quand on amènera sous nos chaussures un mélange ragoutant de neige, boue et petits gravillons... Le tapis les arrête un moment en tout cas.

Souvent ces tapis sont gérés par des entreprises qui viennent les changer: on emmène le tapis crado et en installe un propre en même temps... La photo vient de l'une de ces entreprises: Kåbemattan.

5 commentaires:

ritadaphné a dit…

Tiens, ça ressemble drôlement à chez nous!..(au Québec) Le tapis absorbant et en prime, les pelles à neige, les bottes, le calcium pour l'entrée glacée, j'en passe!.. Y manquera bientôt plus que le PERE NOEL!!!

Non non ce n'est pas encore l'hiver. En ce moment, les érables sont d'une telle flamboyance!...

isa a dit…

Bientôt il n'y aura pas que sous tes chaussures/bottes que tu ramèneras des mélanges de boue, neige et petits gravillons !...:-)))

Sandrine a dit…

Avec le soleil qu'il fait encore ici, ça fait bizarre de voir que chez toi, vous commencez à vous préparer au (très) mauvais temps ... Et le tapis redisparaît à quelle période ?

hibiscus a dit…

Un autre signe d'hiver : on peut déjà réserver les "julbord".

Anonyme a dit…

Il faut bien changer le tapis pour éviter que les gravillons passent sous le tapis et fassent des trous dans le plancher ; dans ce cas on les appelle des tapis perçants...

Pierre PLP