2008-04-15

Kexchoklad

Kexchoklad (existe en standard au lait ou au chocolat noir) c'est une gaufrette croustillante fourrée au chocolat et nappée de chocolat, avec un emballage pratique (tient dans une poche). J'en connais qui vont se demander pourquoi je ne leur ai jamais fait goûter...



Notez la différence de prononciation suivant l'endroit où l'on se trouve. A l'Ouest de la Suède on dit "chèx" à l'Est et dans le reste du pays on dit quèx. Si vous avez un copain ou une copine qui vient de Göteborg, Borås, Alingsås demandez leur... et Kex ça veut dire biscuit! Mot indispensable s'il en est!

Enfin même si vous ne connaissez pas Kexchoklad le motif vous semble peut être familier? C'est le sponsort de l'équipe suédoise de ski de descente (regardez les épaules!!)!


La photo d'Anja Pärsson vient de wikipedia.

5 commentaires:

louline a dit…

depuis Liseberg, on a un kex geant en déco dans le living-room.

Souvenir émouvant des 36 kex qui était dedans (soit environ 2 kg de pur bonheur^^)

berlurette a dit…

Te rends-tu compte que j'en ai pas mangé depuis plus de 10 ans et le goût m'en revient en bouche rien qu'en voyant cette image...alooors, est-ce qu'on pourrait aussi avoir un petit bout de Marabou au lait et ma gourmandise visuelle serait contentée... Voilà qui m'a transportée 15 ans en arrière...
merci !

victoire a dit…

je dis quèx, chèx c'est moche ... c'est bon le kex!

Lugnetetc a dit…

Oui Louline je me souviens d'avoir lu cela chez toi! Vous avez partagé? Quand je pense que je ne suis encore jamais allée à Liseberg! Il va falloir qu'on y aille quand petitou sera plus grand!

De rien Berlurette! :-)Oui Victoire... j'ai un petit creux là...

ilandsis a dit…

très beau mouvement.