2008-09-06

Effet ketchup!

Parfois on trouve des expressions plus imagées que d'autres... que dire de "ketchupeffekten" l'effet ketchup?



Vous savez, vous retournez la bouteille et rien ne sort... alors vous tapez un peu sur le fond de la bouteille et hop! Vous avez bientôt l'intégralité du contenu dans votre assiette. C'est l'effet ketchup!

Eh bien c'est un peu l'effet ketchup chez nous en ce moment...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me rappelle un film suédois pour ados, avec la ketchup...

Il y a un rapport ?

Pierre PLP

Anonyme a dit…

Mais tu sais, maintenant, il existe des bouteilles de ketchup qui ont la tête en bas tout le temps. On n'a plus besoin de taper sur le fond. ;-)

Lugnetetc a dit…

Non pas de rapport avec le ketchup mais le film auquel tu penses est hip hip hora! un film drolement bien qui a été passé à plein d'ados de Suède!

Ah hibiscus je ne consomme pas beaucoup de ketchup en fait...

Anonyme a dit…

mais dis moi Lugnetect, entre l'allusion du billet précédent à l'effet soulève-coeur du blodpudding, et celle-ci... Y aurait pas une petitou n°2 arrivé par surprise ?

Anonyme a dit…

J'imagine assez bien... on tape doucement sur la tête de la maman et hop, il y a un deuxième bébé qui sort... mais avec l'histoire de la bouteille de la ketchup à l'envers, peut-être que les femmes qui font équilibristes trapézistes dans les cirques, qui ont plus souvent la tête en bas, eut-être qu'elles ont plus d'enfants ?

vous me suivez ? non ? pas grave, c'est pas encore clair dans ma tête...

quand aux bébés qui arrivent par surprise... ils sont si mignons...

Pierre PLP

tony a dit…

J'ai lu un livre très intéressant qui expliquait toutes les méthodes pour faire sortir du ketchup d'une bouteille. Taper au cul de la bouteille est presque la moins efficace ! Pour faire couler du ketchup il faut pencher la bouteille et la tapoter du bout des doigts, les vibrations fluidifient la sauce et elle coule plus rapidement. Ce bouquin est formidable !

victoire a dit…

bon ben j'avais compris comme souris dans roquefort ... ALORS???

Lugnetetc a dit…

Souris dans le roquefort et Vic vous êtes bien perspicaces! La réponse est dans le post d'aujourd'hui! :-)

Pierre PLP toi tu sais depuis longtemps alors hein...

Tony merci pour le bon plan de livres! Décidément KTL et toi n'êtes pas bon pour mon économie ni pour la place sur mes étagères! :-)