2008-09-11

Grusväg

Dans bien des endroits de Suède, si vous quittez la route principale vous arriverez sur une route non goudronnée et couverte de gravillons: un grusväg un chemin en gravillons.

Il est fortement recommandé de ne pas foncer sous peine de voire la carosserie bientôt pleine de petits impacts (un bon truc pour limiter la vitesse?).




Un certain nombre de ces chemins sont privés et entretenus par l'association des riverains. L'histoire dit qu'un joueur de hockey, professionnel aux USA, était revenu dans sa maison pour l'été quand son voisin lui glissa qu'il serait bien qu'il verse sa contribution annuelle à l'association. Il demanda alors "bien sûr c'est combien?" et le voisin dit "100". L'association avait bientôt 100 000 couronnes (environ 9700 €) sur son compte.

Le voisin avait voulu dire 100 couronnes! Comme quoi on n'a pas tous les mêmes références...

La photo vient de fotoakuten.se

6 commentaires:

hibiscus a dit…

Oui, y'a vraiment des gens qui vivent dans des mondes différents ! :-D

ritadaphné a dit…

On jurerait que cette photo vient de chez-nous! Mêmes petites routes non goudronnées qui mènent toujours à un camp de chasse ou à un chalet sur le lac...

HéHé.....100 000 couronnes pour un
hokeyeur professionnel aux USA n'est que sa quote-part!!!

Stockholm a dit…

Et franchement si j'avais les moyens, je ferais pareil :) Ca donne un bon coup de pouce à l'association et lui, ca n'a pas du le gêner plus que ca :D

Saphiriane a dit…

Comme quoi, tout le monde n'a pas la même echelle des valeurs ^^.

jolie photo en tt cas ! L'ambiance est très sympathique.

presso a dit…

et ils font la grève même de temps en temps les joueurs de hockey professionnels parce qu'on veut plafonner leurs salaires, les pauvres!

Cela dit les autres s'en mettent aussi plein les poches grâce à eux.

Mais bon l'histoire est sympathique, il est pas chiche ce joueur (c'est qui? Parce qu'il y a un suédois actuellement qui se fait courtiser par toutes les équipes dont celle d'ici, à Montréal et on ne parle que de lui en ce moment)

Lugnetetc a dit…

He oui Hibiscus!

C'est rigolo ritadaphné... il va vraiment falloir que j'aille au Canada!

Stockholm c'est sans doute vrai... a mon avis un détail dans son économie comme le note Ritadaphné!

Merci Saphiriane! La photo n'est pas de moi...

Ah Presso je ne donne pas de nom...