2007-11-23

Aller de l'avent

L'avent c'est par encore ce week-end mais le week-end prochain... Les choses se mettent doucement en place... On fait nos listes et bricole et il faut se requinquer!

Le top du top? un pepparkaka avec un peu de fromage bleu dessus. Enceinte c'est pas génial le bleu alors je me suis rabattue sur le fromage fondu (du genre vache qui rit) au goût de bleu qui est ici vendu en gros tubes (oui chimique à mort sans doute). Bon ça la fout mal d'appeler ça du fromage mais la vache qui rit c'est pas du fromage non plus. En tout cas ensemble c'est bon (mais avec du vrai bleu c'est encore meilleur) alors que demande le peuple?


Accessoirement ce fromage fondu est un truc pas mal à emmener en rando, existe au goût renne fumé avec de petits morceaux de viande de renne sisi...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon préféré c'est le räkost, celui aux crevettes. J'en fais des folies.

Lugnetetc a dit…

Annika, n'essaye pas avec des pepparkakor! :-P

Anonyme a dit…

J'adore le renne fumé, j'en achète chez Ikéa... Oui, je sais, Ikéa est ma seule référence en matière de gastronomie suédoise :o) Il y a sûrement mieux, mais c'est déjà mieux que rien !

Anonyme a dit…

ça existe vraiment au goût de renne fumé!!! ils sont fous ces suédois! ;)

Anonyme a dit…

... N'écoutez pas Fred les petits enfants ... les rennes ils transportent bien le père noël dans sa grande tournée de cadeaux ...

Anonyme a dit…

Renne fumé? Je n'y ai pas encore goûté. J'imagine que le goût est semblable à celui de notre orignal? (élan d'Amé. du Nord).
Pourvu que vous ne mangiez pas ceux du Père Noël!!!....

Lugnetetc a dit…

Christine, les suédois qui habitentn à l'étranger vont aussi s'approvisionner chez Ikea! :-)

Vic c'est le développement durable: les renens qui ont servit ils deviennent fromage au renne...

Ritadaphni je dirais que le renne c'est plus fin que l'élan... mais bon c'est personnel...

Anonyme a dit…

beurk, on avait ca comme dessert a un Gasque, mousse choco et ädelost... chaque chose pour soi, miam, mais les 2 ensemble... dsl, mais j ai pas pu m y faire !