2007-11-13

Renaître!

Oui vous allez me dire qu'avant de renaître il faut naître mais là c'est pas moi qui décide de quand naître et il est encore un peu tôt...

Avant de donner naissance la (future) maman traverse une période pleine d'expériences inimaginables parmis lesquelles je nommerai le porte avion (être aussi manoeuvrable qu'un porte avion une fois allongée dans le lit et callée parmis les oreillers c'est cool ET sexy si si...) et le nez bouché. Comme tout gonfle: le nez gonfle aussi et il se bouche...




Pour résoudre le problème on peut prendre une douche (pas facile au boulot ou dans le métro), ou encore se mettre des gouttes dans le nez (plus facile). Les gouttes c'est bien si elles sont aussi naturelles que possible et sans saloperies dedans et donc le sérum physiologique c'est pas mal. Si en plus les gouttes vont font penser à Michel Ange, Leonard de Vinci et autres Botticelli c'est encore plus glamour non? Si vous passez dans une pharmacie je vous recommande donc les gouttes Renässans (se prononcer "renaissance"), rien que le nom dit tout!

NB de 18h32: Rassurez vous je ne suis pas malade, j'ai juste le nez bouché à cause de la grossesse. Pas de besoin de rhume...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

soigne bien ton rhume ... j'ai trouvé ça hard de ne pas pouvoir ingérer le moindre médicament pendant 9 mois ... non que je sois accro hein! ;)

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'entre le ventre qu'on a du mal à caler et le nez bouché, pour dormir c'est pas évident... Sans compter qu'il faut se lever souvent pour aller pisser 3 gouttes (enfin moi en tout cas)...:). Bon rétablissement !

Anonyme a dit…

Les médicaments...
Une chose qui m'a sidérée lors de mon séjour en Suède, c'est que contrairement à la Belgique, dans les pharmacies, on ne trouve pas de spray pour la gorge. C'est pourtant tellement efficace! Je me souviens de la tête de la pharmacienne qui avait l'air étonnée que je sois étonnée. D'ailleurs, quand j'ai fait part de ma découverte (ou plutôt de ma non-découverte) aux Suédois, certains m'ont avoué que lorsqu'ils allaient en France, ils achetaient quelques-uns de ces sprays délivrables sans ordonnance.
Heureusement, j'ai l'impression qu'en Suède, on consomme moins de médicaments étant donné que bon nombre sont délivrables sous ordonnance. Aucune médication sauvage donc?

Anonyme a dit…

Juste oublié de te souhaiter un prompt rétablissement!

Lugnetetc a dit…

Merci á tous de vos souhaits de bon rétablissement mais je ne suis pas malade et je n'ai pas le rhume: juste le nez bouchè à cause de la grossesse!!!

Zadde on trouve des pastilles pour la gorge ici... Bafucin par exemple. Mais c'est vrai qu'on consomme moins de médicaments qu'en France en tout cas... pas seulement à cause des ordonnances (cela m'a l'air semblable à la France pour ce qui est sur ordonnance) mais ausi parce que les gens sont conscients du fait que la différence est souvent minime entre se reposer et se traiter...

Anonyme a dit…

HaHa...J'adore L'image du "porte avion". Drôle et tellement...forte!
Une femme enceinte n'attrape jamais le rhume, mais il faudra bien te couvrir tout même!

Anonyme a dit…

J'imagine assez mal comment mettre des gouttes dans le nez d'un porte-avions - même s'il s'appelle Charles de Gaulle...

Pierre PLP

Anonyme a dit…

J'ai adoré l'image du porte-avions, c'est tellement ça, ça m'a rappelé des souvenirs !
Perso, la grossesse seule ne m'a jamais donné le nez bouché, il fallait que je sois enrhumée, pour ça :o)) Mais bon, chacun réagit différemment !

Tolken a dit…

Strandad val! Stackare! Mais en France il n'y a pas le goutte de nez style "otrivin" n'est-ce pas? En tout cas je n'ai pas trouvé. Par contre j'aime bien le spray de sérum physiologique en France. Il sort de sa bombe avec une vitesse qui débouche le nez seulement avec le jet d'air. :-)

Anonyme a dit…

Le nez bouché pour cause de grossesse ?!?! Jamais rien entendu de pareil :-))) Excuse-moi, c'est sûr que cela ne doit pas être si drôle que ça. Mais c'est le lien "grossesse et nez bouché" qui me fait rire. La grossesse réserve de ses surprises... :-)

Lugnetetc a dit…

Ritadaphné: c'est juste avant Noël: mais avant de partir il faudra bien te couvrir c'est ca?

Christine je trouve que c'est vraiment ca le porte avion... surtout pour se lever du lit... en suédois, comme le dit tolken, on parle de baleine échouée!

Tolken je commence à être un peu dépassée entre ce qu'on trouve et ne trouve pas en France en fait ;-) tu es plus au courant que moi!!

Corinne c'est pourtant marqué comme une des choses "qui arrivent" sur les sites suédois et je connais plusieurs personnes qui ont ce problème. Parfois les futures mamans croient qu'elles ont le rhume mais ce n'est pas le cas!

NB les sites suédois ne parlent pas de poids à tout bout de champ...

Frida de Bergerac a dit…

Tu bosses encore Fred ? A quel moment vas-tu t'arrêter ? Moi aussi j'ai fait hyper gaffe pendant mes grossesses avec les médicaments, j'avais tellement peur pour les bébés que je n'ai rien avalé même les trucs autorisés par les médecins.

Lugnetetc a dit…

En fait Chantal je viens d'arrêter. Ici en gros (et si tout va bien) on choisit quand on arrête. C'est pas plus mal car 6 semaines à la maison alors qu'on va bien et peut bosser c'est un peu du gaspillage...

J'ai pas eu besoin de médicaments n'ayant pas été malade...