2007-11-27

Chauds les seins chauds!

J'ai cherché sur Google France si je trouvais l'accessoire vedette de ce post en France mais je ne suis tombée que sur des sites pornos... J'ai contacté quelques unes de mes expertes françaises qui ne connaissaient pas donc je pense que c'est assez typique.

Comme plus de femmes allaitent ici qu'en France* (voir le tableau ci-dessous qui vient d'ici: enfants allaités pendant 2, 4 ou 6 mois suivant leur année de naissance) pour des raisons diverses (congé parental long, bonne information, suivit...) il y a un plus grand marché autour de tout ce qui est vêtements et accessoires d'allaitement. Si on ajoute à ça un climat moins clément que par exemple en France il est important de garder ses seins au chaud (pour éviter les engorgements qui je le suppose font mal mais je n'ai pas l'intention de tester même si je sais qu'on ne choisit pas...).



Du coup j'ai fait l'acquisition de ces superbes chauffe-seins qui vont me donner l'air d'une vache de l'espace (les cochons dans l'espace c'était dans le muppet show)... sexy hein? Quand je pense que certaines suédoises veulent tomber le haut!



Voilà, ceux qui arrivent ici en tapant sur google "suédoises chaudes" ne vont pas être déçus du voyage!!

*La comparaison est basée sur ceci: En France on estime qu'en 1998 50% des enfants étaient sevrés à 8 semaines, et 70% à 12 semaines. Plus d'infos ici par exemple.

17 commentaires:

sandrine a dit…

C'est comme les chaufferettes que tu mets dans tes gants ou tes chaussures, ou alors c'est + du genre prothèse en laine polaire ?

isa a dit…

Ils sont mimis tes chauffe-seins...:-). Le pire dans le genre vache à traire étant quand même le tire-lait !... Je n'aurais jamais pu !...:-)))

Lugnetetc a dit…

Sandrine je dirais que c'est plus du genre protèse en tissu technique. Du genre une couche douce et le reste isolant ca fait un peu combi spatiale...

Merci Isa, si tu le dis qu'ils sont mimis... le tire lait... on va voir ce que ca donne... tellement de choses à découvrir :-P

hibiscus a dit…

"50 % des bébés français sevrés à 8 semaines" : pas étonnant quand le congé maternité est seulement de 10 mois ... :-(
Tu veux faire de la concurrence à Frida ? :-D

Anonyme a dit…

En France ça choquerait surtout ceux qui ont la tête près du bonnet...

Pierre PLP

annika panika a dit…

Ahhh l'allaitement, tout un sujet. C'est une période que j'ai adoré même si quelque fois le début a été un peu dur. Mais trois enfants et trois allaitements différents. Comme quoi il n'y a pas de règle la non plus.

Christine a dit…

Mais je suppose que ces ravissantes "suédoises chaudes" doivent se porter à l'intérieur du soutien-gorge, et donc ne pas trop se voir...
Quoique s'il faut ajouter également le coussinet d'allaitement, plus la poitrine rebondie de la maman qui nourrit son bébé, on doit arriver à un tour de poitrine respectable :o)

Lugnetetc a dit…

Tout à fait hibiscus (mais tu voulais dire 10 semaines)... Non j ene veux pas faire de concurrence à Frida mais quand j'ai cherché sur google je dois dire que j'ai été surprise!

Pierre PLP :-)

Annika, on va voir comment ca se passe pour le premier...

Oui Christine cela se place à l'intérieur et donc ne se voit pas... je pense comme toi que le rembourage en soit doit déjà faire quelques cm!!

ritadaphné a dit…

Très chouette ton post, et ce titre si drôle qui me rappelle mes visites à Paris oû je ne pouvais résister à l'appel du: "chauds les marrons chauds"...Miam...!

PLP n'en rate pas une hahaa...

hibiscus a dit…

Oui, bien sûr, je voulais écrire "10 semaines". Mes doigts ont fourché ...

kitsune a dit…

Moi je pense que deux bonnes vieilles bouillottes de mémé auraient amplement suffit... :]

Lugnetetc a dit…

Merci Ritadaphné! Pierre PLP appréciera!

Hibiscus ca arrive à tout le monde!

Kitsune cela n'arrangerait rien point de vue volume!

L'avantage de ces chauffe-seins est qu'ils n'absorbent pas l'humidité et que les fibres sont recouvertes d'aluminium...

L.Frog a dit…

Je ne pense pas que la courte durée de l'allaitement en France soit uniquement du au court congé de maternité.
Je pense que celà est du aussi aux mentalités...
Les françaises acceptent peut être moins la douleur et les contraintes que les autres...
En france est le pays qui a le plus de péridurale par exemple...
Et je connais beaucoup de personne qui ont tenté d'allaiter mais on vite abandonné à cause de la douleur, et de peur d'avoir une poitrine déformée après.
Mais je pense que quand on est motivé on passe outre.
J'ai allaité ma fille pendant 9 mois.. et je dois avouer que les 2 premières semaines ont été un calvaire... horribles douleurs, le temps que les "fibres" se cassent. Par ailleurs je suis passée d'un 85B à un 95D... donc bonjour les changements mais je le referai ;-)

vic a dit…

oui tu vas voir, la période de l'allaitement est une période particulièrement ... et particulièrement frustrante de le vie d'un homme!!! LOL

Lugnetetc a dit…

l.frog je suis d'accord avec toi! Je n'ai pas seulement cité le congé parental: le manque de suivit et d'information est aussi important... et si tu lis l'article (lien dans le post) tu verras que la question est vraiment jugée compliquée par les médecins. Je pense aussi qu'en France tout ce qui est lié à la grossesse est extrèmement médicalisé et plein de gadgets (enfin la péridurale je ne vais peut être pas cracher dessus hein): le biberon avec stérilisateur etc en est peut être un de plus!

Vic, N a ses collègues qui lui ont dit: apres que le ventre ait été en focus pendant 9 mois maintenant ce sont les seins et le caca! :-)

Anonyme a dit…

bonjour, c'est la première fois que je viens me ballader par ici... alors tout d'abord, bienvenue à bébé, je vous souhaite tout le boneur du monde...
quant à ces accessoires, les chauffe seins :O) je ne connais pas... on n'en a pas vraiment besoin chez moi il faut dire, compte tenu de la température ambiante... mais une chose est sûre je me coucherai moins bête ce soir ;O) quant à l'allaitement, c'est une belle aventure à vivre avec bébé, mais elle n'est pas toujours si évidente... j'en parlais il y a qqs jours sur mon blog (http://tresorsdefees.over-blog.com)... mais je pense qu'ee Suède, vous êtes bien mieux aidées que parfois en France... pourvu que cela change pour que les mamans ne baissent plus les bras au bout de quelques jours !
bonnes fêtes de Noël à 3 !
Enora

delfine (mpqç!) a dit…

est-ce que tu pourrais nous dire où ça se trouve ?
(j'aimerais en offrir à une copine frileuse)