2008-08-05

Mariage

Samedi 12 juillet nous étions de mariage à Uppsala. Le premier mariage civil auquel j'ai assisté en Suède (j'en suis tout de même à mon neuvième si je n'oublie personne). En effet l'état civil suédois délègue à certaines églises le droit de célébrer les mariages donc on ne passe pas à la mairie (je vous ai déjà raconté ça ici).


Cela dit nous ne sommes pas passés par la mairie non plus car ce mariage était célébré dans un endroit bien plus joli que l'assez horrible mairie d'Uppsala mais j'en ai déjà parlé il y a deux jours...
Pas de confettis, pas de riz mais des pétales de rose...

2 commentaires:

zadde a dit…

Je trouve ça vachement sympa qu'en Suède on puisse se marier dans un autre endroit que la mairie ou l'église. Je connais un couple qui s'est marié dans une grange dans la région de Falun. Un décor si frais et si traditionnel en plein été suédois.
Aaaaaahhhhhhh nostalgie...

ritadaphné a dit…

Des pétales de rose...C'est si romantique!!! Pas comme le mariage que j'ai vu à la télé hier soir: Elle, bien attachée sur le petit avion, le marié à gauche et le curé au milieu, bien attachés sur leurs petits avions, avec des haut-parleurs pour échanger les voeux!!!

Ca s'appelle "s'envoyer en l'air"... Cela se passait en Angleterre of course!