2008-08-16

Mora-Östersund

Mora-Östersund fut notre première journée (enfin demi-journée) avec Inlandsbanan. Le plus marquant étant la découverte du système de ravitaillement!



Sur chaque siège la controlleuse/accompagnatrice/guide avait déposé un menu et en même temps qu'elle vérifiait nos billets elle nous recommandait de jeter un oeil sur le menu et de lui dire ce que nous souhaitions commander pour le dîner. Elle passait ensuite les commandes par téléphone et lorsque nous sommes arrivés à Åsarna nous sommes descendus du train et avons pris notre dîner dans l'hotel au bord de la voie ferrée en 30 minutes environ...

Que diriez vous de ragoût d'élan ou de renne, de filet de truite arc-en-ciel localement pêchée ou encore de quelque chose de végétarien? En tout cas c'était bon, nous somems remontés dans le train et sommes arrivés heureux et l'estomac bien rempli à Östersund: au milieu de la Suède!

5 commentaires:

zadde a dit…

Cette quasi épopée à travers la Suède me donne vraiment envie. En plus, sur la photo, le soleil semble être lui aussi de la partie.
En fait, tu as un accès internet?

ritadaphné a dit…

Ben voyons.....!
Ils sont dans un café internet en
train de bouffer de l'élan (notre orignal) ou de la truite!
Bon voyage!

victoire a dit…

je vote filet de truite!!!

Sara a dit…

Je suis allée à östersund pour la première fois cet été (scandale pour une fille de Falun), et j'ai vraiment aimé cette ville!
Profites-en bien!

Lugnetetc a dit…

Non Zadde j'ai tout écrit après coup... je me suis rendu compte après que j'avais tout écrit comme si j'y étais encore... sans doute parce que je le souhaitais un peu...

Ritadaphné mes description culinaires doivent te donner une de ces idées de moi ;-)

Vic on se fait un filet de truite!

Oui Sara c'est joli mais nous n'y sommes restés que peu de temps en fait!