2008-02-13

La banane

J'aime les bananes... c'est bon, c'est pratique, c'est tout emballé mais facile à ouvrir bref l'aubaine!


Par contre le problème avec les bananes (en plus du fait qu'elles noircissent au froid ce qui est un problème de taille par nos latitudes) c'est qu'elles ne sont pas solides. En effet, un petit coup sur la sacoche ou le sac et hop voilà le reste de vos affaires couvert de purée de banane, d'une couche de fruit écrasé infâme et collante qui va brunir très vite bref dégueulasse!

Heureusement les rois du design sont passés par là et ont résolu le problème... On peut acheter ici par exemple un "bananaguard" qui protège le fruit des risques que lui fait subir votre vie si active (je parle bien pub non?)... En plus je trouve l'objet assez humoristique, rien que de le voir me fait sourire...

Ben nous sommes vernis, nous en avons eu un pour Noël!

19 commentaires:

Carine a dit…

Je ne suis pas sure que j'oserais mettre cela dans mon sac à main :)
Sinon l'idée est bonne pour éviter de la bouillie de banane en rando.

Les Suédois mangent beaucoup plus de bananes que les Français, je crois. Je me souviens de ma surprise devant autant de bananes mangées pendant les examens.

zadde a dit…

Oh j'ai la même... en jaune. Je l'ai achetée dans un musée de Göteborg et elle fait fureur en Belgique même si certains se demandent pourquoi j'ai un sextoy dans mon sac ;-)

Anonyme a dit…

J'en ai vu un sponsorisé par Nokia, dans la place disponible à l'intérieur de la courbe de l'étui bananesque, il y avait un emplacement pour ranger à l'abri des chocs le téléphone portable... Ce qui évite au passage, Zadde, toute confusion avec un autre objet...

Pierre PLP

Anonyme a dit…

Ces suédois sont si créatifs et inventifs!..Ont-ils prévu une taille genre: small, medium, large?
Car chez-nous, vu le climat, les bananes viennent des Antilles et elles sont grosses!!!
Ritabisous.

ritadaphné a dit…

Bon! je ne comprends pas le nouveau truc.. Pourtant, je ne signe jamais anonyme...
Ici Ritadaphné...Tu m'entends?
OVER,,,OVER,,,.
Ritadaphné.

Anonyme a dit…

Mais faut-il dire en ou ett bananaguard ? Ett bananskal et ett bananaguard ? ... C'est pour cet été, je retravaille mon suèdois rouillé, et ça me fera un mot de plus dans mon vocabulaire (j'ai pas dit que je me concentre seulement sur les mots utiles...). Enfin, nous on prend un tupperware hein, parce qu'avec les enfants, des bananes, il en faut plus qu'une...

berlurette qui prépare son voyage ;-)

victoire a dit…

voici l'instrument indispensable de la maman moderne ... quand ton bébé commencera à manger solide, tu en auras encore plus l'utilité! :)

barajagjohanna a dit…

Det här kan jag inte skriva på franska, så jag tar det på svenska. När min kompis och jag åkte till Paris hade hon ett sådant bananfodral i handväskan. Handväskan togs om hand och vi stoppades i säkerhetskontrollen... :) Bananfodralet såg nog lite misstänkt ut genom röntgenapparaten.

Lugnetetc a dit…

Bon alors pour une fois je n'ai pas eu l'esprit tourné vers "la chose" et pas du tout pensé que c'était un peu équivoque...

Carine c'est vrai en rando/pique-nique c'est bien! Et je trouve moi aussi qu'on mange beaucoup plus de bananes... nous en avons 3 à la maison en ce moment meme par exemple...

Zadde comme je disais plus haut je n'avais pas pensé à ca... c'est beau l'innocence!

Pierre PLP... tu es sur?

Ritabisous je n'ai encore jamais vu de banande qui n'entre pas dans cet étui...

En fait berlurette, le mot guard n'étant pas suédois c'est sans doute sujet à discussion... mias je dirais en et c'est aussi ce qui est écrit sur le site sur lequel je renvoie... Bon voyage alors! :)

Oui Victoire j'imagine! Y'en a encore pour un petit moment pour manger de la banane... l'été il y a tellement d'autres fruits qu'on peut manger...

Barajagjohanna! Vad kul att du skriver här! Jag kan tänka mig att det är underligt att se det här i Frankrike och på röntgen dessutom!!

Sandrine a dit…

un range-banane :^) C'est bon, comme idée ! En France, ça marcherait pas: les gens n'emporte que des gâteaux pour grignoter au boulot, les seuls qu'on voit pourrissent au fond des tiroirs....

Corinne a dit…

Je trouve l'idée géniale, d'autant que mes deux hommes raffolent des bananes et que le plus petit aimerait bien en emporter à l'école, mais qu'elle finit toujours coincée en bouilli au fond de son sac...

Tietie007 a dit…

Bon dimanche !

zadde a dit…

J'ai déjà eu du mal à rentrer certaines bananes dans cette boîte. D'une part parce qu'elles étaient énormes et d'autre part, à cause de leur forme. J'ai donc dû forcer un peu la chose.
Néanmoins, je le redis, j'adore cet objet. Ca ferait un malheur par chez moi... La prochaine fois que je me rends en Suède, j'en ramène un cageot et je m'installe sur le marché.
Qui veut une boîte à banane?

P.S: dans le même genre, il existe aussi la boîte à pomme.

vic a dit…

oui tu as raison ... fais tout le même attention aux fruits rouges cet été ... mais vive les abricots, les pêches et les brugnons!
ce qui est pratique avec la banane est qu'on a pas peur que son enfant s'étouffe avec ... j'ai eu une petite frayeur un jour avec un petit bout de pomme!

Perrine a dit…

Je suis trop jalouse !

Lugnetetc a dit…

Corinne je crois qu'on peut acheter ca en ligne...

Merci tietie!

Zadde c'est vrai la boite à pomme?

Oui Vic! Enfin quand on introduit la "vraie" nourriture il faut faire gaffe à tout...

Bienvenue à toi Perrine!

manue a dit…

je ne rigole pas, je ne rigole pas, je ne rigole pas, je ne rigole pas, .......
je te remercie pour cet article hautement intellectuel qui a bien fait rire tout le monde au boulot (et à la fois on est pas beaucoup on est que 4)
bonne journée
manue

Jo a dit…

J'en veux une !

Lugnetetc a dit…

Merci manue, c'est bien si ca fait rire... c'est bon pour le moral et la santé!

Jo je crois qu'on peut acheter en ligne sur le site...