Inlandsbanan 2
Comment voyager avec Inlandsbanan?
C'est simple il vous suffit de vous rendre sur le site et de commander des billets. Par contre pour avoir essayé nous ne recommandons pas leurs voyages "organisés" et conseillons de faire à son rythme en consultant les horaires, choisissant les hotels/auberges de jeunesse ou autre. Parfois nous avons trouvé les passages dans certaines villes un peu rapides pour notre goût. On peut par exemple acheter une carte valable 15 jours!
Les guides/controlleurs racontent des anecdotes et commentent les paysages et arrêts en suédois, en anglais parfois allemand et l'une d'entre elles connaissait aussi l'italien!
Bon à savoir:
I vaut mieux avoir fait léger point de vue bagage.
Deux petites valises/une valise + sac à dos trouveront plus facilement leur place qu'une grande.
On peut aussi amener son manger avec soi à bord du train.
On peut préciser lors de la commande de restauration si on est allergique/ a un régime particulier et ils feront leur possible pour vous aider (prévoir une alternative peut servir certains jours).
6 commentaires:
Un bien joli voyage et une idée à retenir pour un futur voyage (mais alors très futur parce que les enfants et le mari ont adoré Stockholm et parce qu'en plus dans la famille on craint un peu les moustiques). Merci de ton "reportage".
Pendant mon séjour cet été, je suis passée en bateau dans Hammarby Sjöstad qui n'existait pas du temps ou j'habitais Stockholm... Une bonne transformation, ça ! Et je reviendrai pour essayer le restaurant Göteborg... qui m'avait l'air bien plaisant !
Alors on a tous passé de bonnes vacances !
Comme Berlurette, je garde l'idée dans mes tablettes, je trouve ça vraiment sympa. Bon, je sais, j'ai déjà dû le dire 10 fois dans les précédents posts, mais c'est qd même SUPER sympa comme concept.
Les paysages sont fabuleux là-bas, avec des jeux de lumière entre les lacs, le ciel, les montagnes...
et les photos sont très belle, ça donne envie d'y retourner...
Pierre PLP
Oui, c'est pas le train le plus rapide..
Mais l'arrêt café en pleine nature ou presque quelques km au nord de Jokmokk surprend...
Super Berlurette! Fais nous signe la prochaine fois!
Sandrine je fais tout pour t'attirer ici et reprendre un pot à Göteborg (aussi cité par Berlurette) avec toi tu sais...
Pierre PLP tu es en train d'essayer de te faire inviter aussi a parole! Ah oui c'est vrai tu viens en octobre...
Ah Pascal! Moi qui pensais que tu ne prennais pas le train! :-)
Hé hé :^D
Depuis que tu as raconté ton périple avec l'Inlandsbanan, je bassine tout le monde avec "l'orient express du Nord"... J'ai déjà pas mal d'arguments pour retourner en Suède, il me reste à créer l'occasion.
Enregistrer un commentaire