2006-07-20

Dans mon frigo...

... il y a LA chose dont je ne pourrais pas me passer... enfin celle qui me manquerait terriblement si je n'habitais pas la Suède (enfin bon je sais grâce à ktl que y'en a chez Ikea). Le KAVIAR! Non je n'ai pas fait de faute d'orthographe et non je n'ai pas (seulement) des goûts de luxe! Ce ne sont pas des oeufs d'esturgeon mais des oeufs de poisson plus ordinaire qui sont fumés et assaisonnés.


On fait sortir du caviar du tube sur une tartine de beurre, une tranche de pain complet avec un oeuf dur tranché dessus, une moitié d'oeuf dur tout simplement et miam! Bientôt il n'en reste rien!


Tout le monde n'aime pas mais de passage en Suède ce serait dommage de ne pas y goûter... y'en a dans mon sac à dos pour la rando, pratique, pas lourd et bon!

Pour la petite histoire: la marque Abba n'a rien à voir avec le groupe du même nom et le petit garçon sur le tube existe vraiment (sauf qu'il a aujourd'hui un âge certain).

10 commentaires:

ktl a dit…

pssst, ne la croyez pas, elle dit que c'est bon, en fait c'est HYPER salé. D'accord c'est exotique mais bon... euh... :-)

Fred a dit…

Mais si c'est bon, faut pas en mettre de trop c'est tout!

La prochaine fois que je passe à Rennes (???) je te fais gouter comme il faut! :-)

kitsune a dit…

Je trouve que c'est un produit dangereux... Imagine la situation suivante: un matin, mal réveillé(e), tu ouvres ton frigo, prends le dit tube, déjeunes, penses à plein de choses sur la journée à venir, fais plein de choses en même temps car t'es à la bourre (cas banal), cours à la salle de bain pour te brosser les dents.... et là c'est la cata, tu n'as pas pris le dentifrice mais bel et bien le tube que tu tenais dans les mains depuis un moment!

Un haleine fraîche, parfumée aux oeufs de Piscidés, rien de tel si tu veux bosser en paix: Kalles, la solution contre le problème des collègues chiants? Ils m'épateront toujours ces Suédois :)

Anonyme a dit…

Le pain a l'air bon en tout cas...
Marjorie

barajagjohanna a dit…

Uuuuuhhhh, je le déteste!

Fred a dit…

Kitsune ça me fait un peu peur comme description... comme haleine ce serait heu assez horrible! Mais comme je suis du matin ça ne risque pas trop de m'arriver par contre... mon sambo...

Oui Marjorie! Il est excellent ce pain! C'est au seigle, un pain un peu finlandais (c'est à dire avec un gout de seigle assez fort)... Formidable!

Barajagjohanna, tu sais que tu peux être déchue de ta nationalité si tu n'aimes pas ;-)

barajagjohanna a dit…

Je sais. :) Mais à mon avis c'est vraiment... äckligt...!

Fred a dit…

Moi j'aime bien en emmener en randonnée...

Anonyme a dit…

Je sais pas si c'était la meme chose, mais j'ai mangé un peu la meme chose gout crevette et rosbeef et j'ai vraiment pas aimé. ps: j'adore ce blog qui me rappelle tant de supers souvenirs de mon voyage.

Fred a dit…

Merci anonymous...
C'est pas vraiment la meme chose... ce que tu as mange c'est du fromage en tube... tres pratique en rando aussi...