2006-07-23

Drapeaux

Il est ici très courant d'avoir un drapeau suédois dans son jardin. Ce n'est pas considéré comme quelque chose de nationaliste ou autre c'est juste joli, sympa, chouette...

Dans certaines régions comme en Scanie (dans le Sud) le drapeau est le drapeau de la province locale.


Sur la photo, une maison au bord de Mjörn, le drapeau de Västergötland. C'était la première fois que je le voyais... Tous les drapeaux ne sont pas ornés d'une croix. On y trouve des rapaces, des rennes, des élans, un homme sauvage et Saint Erik à Stockholm.

Ceci est le dernier billet pour un moment, le prochain sera publié le 30 juillet. Si vous êtes en manque de Suède pendant ce temps lisez ou relisez le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf. Comme livre de géo on fait pire! Si cela ne vous dit pas ou si vous l'avez fini allez faire un tour vous trouverez des liens de livres dans lesquels il fait parfois froid et si j'ai bien compris la plupart de vous en ont bien besoin!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La nationalisme à l base c'est d'aimer son pays, pas forcément de vouloir envahir la Pologne...
Petite précision en passant.

Fred a dit…

Je n'ai pas dit le contraire. Chez beaucoup de suédois le fait d'avoir un drapeau dans le jardin ou d'utiliser le drapeau c'est un accessoire et pratiquement pas lié aux sentiments de la personne envers son pays.

À la limite il y a un certain nationalisme local dans le fait d'utiliser les drapeaux des régions mais en ce qui concerne le drapeau suédois c'est souvent juste un accessoire comme je disais plus haut...

Kitsune a dit…

T'as pas autre chose à nous conseiller comme bouquin de zoo- ethologie que Nils Holgersson qui n'est restreint qu'à la vie des oies sauvages???

Allez un petit lien pour les jeunes de mon âge qui ont découvert les aventures du jeune Nils grâce à la série animée :)

http://www.idpvideo.com/serie.php?idsri=148

Corinne a dit…

Je trouve enfin le temps de venir butiner sur ton site. Rafraîchissant au possible avec cette canicule qui sévit en France. Tu reviens poster le 30 juillet ? Bon alors, je reviendrai te lire ! :-)

Fred a dit…

Kitsune je vais voir s'il y a des bouquins sur les algues c'est ça?

Nils Holgersson a l'avantage de faire faire un tour du pays et on retrouve plein de choses quand on est lá ensuite...

Merci Corinne, contente de ta visite! A aujourd'hui donc?