2006-07-13

Stockholms ström

L'une des particularités de Stockholm c'est que c'est l'endroit où le lac Mälar (Mälaren) se jette dans la mer. Cela se passe de chaque côté de la vieille ville à Slussen et à Strömmen. On voit la différence de dénivellation entre les eaux même si elle est moindre en cette saison...



En face derrière le pont le lac, et sous moi la mer...
A gauche le Parlement (que l'on ne voit presque pas sur ma photo) et à droite Rosenbad une partie des bureaux du gouvernement.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui d'ailleurs très jolis bâtiments en pierre qu'on voit pas, assez massifs (granite? je sais plus).

Et puis en face, pas très loin, la mairie où pour la première fois de ma vie je me suis improvisé pique-assiette dans une soirée dont je ne savais nullement la raison de cet évènement... y'avait du monde, suis entré incognito. Et comme personne ne me parlait, j'ai bu plein de vin chaud et ai mangé plein de petits gâteaux et suis reparti content :)

Ca me donne envie d'y retourner tiens!

Lugnetetc a dit…

Oui le moins qu'on puisse dire c'est que le Parlement est massif...

Pique assiette Kitsune.. tu dis que c'était la première fois, y'en a eu d'autres??

Anonyme a dit…

Je suis passée par là la semaine dernière, c'est vrai que c'est "impressionnant" de se dire qu'on marche à la fois au dessus d'un lac et de la mer... par contre je ne sais plus si je suis passée à Slussen ou Stömmen, faudra que je redemande. Il parait qu'on peut y voir des saumons de temps en temps... =^^=

Anonyme a dit…

Non Fred je n'ai pas encore eu l'occasion de récidiver :)

Lugnetetc a dit…

MeLu, tu as du passer aux deux je pense... Oui on peut pêcher aussi!!

Kitsune il y a des algues mais je n'y connais rien au fait...