2006-09-13

Le pied!?

Ce soir vous allez rendre visite à des suédois. Vous devez penser à quoi? des fleurs? oui c'est sympa, ou une boîte de chocolats... Mais encore? arriver à l'heure ou à peu près (c'est à dire pas 30 minutes de retard même si vous êtes français(e)) c'est bien... Mais encore?

Bon je vais vous donner un indice: quand on a des copains qui nous rendent visite l'entrée ressemble à ça:


Alors? Oui c 'est ça il faut que vous plongiez dans votre tiroir et sortiez vos chaussettes sans trous ou votre collant sans aération au bout. Ici quand on va chez les gens on enlève ses chaussures été comme hiver. Attendez l'hiver et vous comprendrez pourquoi: les gravillons sur le parquet ça ne pardonne pas!

12 commentaires:

poulette a dit…

les baskets sont très sympas! Je n'aurai pas pensé à ça...

Fred a dit…

Tu veux dire celles qui sont oranges et noires? En fait on y pense automatiquement quand on rentre à la maison avec de la neige fondue sur les chaussures et qu'on fait le ménage soit même...

Aurélie a dit…

Oui j'allais le dire pour la neige, mais souvent ce que je fais aussi (enfin chez moi et sans invité) c'est d'enlever mon pantalon, parce qu'il charrie un paquet de neige aussi, et ça fait des belles traces noires/marrons bien sympathiques après. :)

Olivier a dit…

ah, comme en Pologne ou au Québec, on a des soirées avec des gens bien sapés, mais en chaussettes...
Des fois, je triche, j'emporte dans un sac une paire de chaussures d'intérieur, toute sèche qui ne va jamais dehors. ;)

(top la honte, mes chaussettes, des fois)

brig a dit…

En me baladant de blog en blog, j'ai découvert le tien...
Sympa tes articles !
Une question : "comment sont les intérieurs suédois ?", je suis dans la déco, curiosité professionnelle.
Merci, je reviendrais te lire.

Fred a dit…

Aurélie j'ai bien rit en lisant le "chez moi et sans invité"...

Olivier c'est rigolo, les seules personnes que je connaisse qui fassent ça ici ce sont des dames qui à mon avis sont bien plus vieilles que toi!

Fred a dit…

Bienvenue ici Brig!

Les intérieurs suédois sont heu variés... Il y a du supermoderne et du plus douillet... j'ai des billets sous lesquels il y a le mot "maison": http://lugnetochfred.blogspot.com/search/label/maison tu en sauras un peu plus...

zujka a dit…

Comment convertir les amis français et anglais qui me rendent visite; à une si agréable coutume??? J'ai beau me mettre en chaussettes moi-même, en arrivant ou les accueillir de la sorte... rien n'y fait.
Je suis en France, cependant ya du parquet et on est à la montagne mais les moeurs sont françaises.
Leur parler peut-être ou mettre des pancartes comme 'no smoking' ('no shoes')???

Fred a dit…

Alors là Zujka c'est une bonne question! Comme tu le dis il n'y a pas que les francais qui trouvent que c'est bizarre! Tu pourrais leur proposer des pantoufles? du coup ils ne sont pas obligés d'être en chaussettes? C'estce que fait ma maman...

zujka a dit…

Bonne idée Fred!
Je vais investir dans un choix de tailles variées de pantoufles (unisexe quand même) plus un panneau et ça devrait 'marcher' ;-)
Zujka

Fred a dit…

Zujka je compte sur toi pour nous raconter si ça marche!!

zujka a dit…

Ok la Miss, et bonne continuation!