2006-09-06

Ca roule...

Quand je suis arrivée à Stockholm il y a dix ans (oui on rajeunit pas ma p'tite dame etc etc...) on pouvait louer des vélos en ville. Je n'ai pas essayé alors mais l'idée était sympa. Ensuite la majorité a changé, les locations de vélo ont disparu puis voilà qu'elles réapparaissent!


Depuis quelques jours on peut louer des vélos à des bornes précises qui se trouvent à ces endroits . On peut soit se procurer une carte quotidienne (25 couronnes) soit une carte annuelle (200 couronnes) dans ce dernier cas le casque est compris (comme quoi ce que je vous dis c'est pas du pipeau)! Pour acheter une carte on peut le faire au bureau de Clearchannel ou bien sur internet. On peut louer entre 6h du matin et 18 heures le soir le tout pour 3 heures à la fois. Par contre on peut rapporter les vélos aux bornes à toutes les heures du jour et de la nuit.

Bon à savoir: il faut être majeur pour louer et si le vélo se fait voler vous êtes responsable donc il faut que vous pensiez à emmener votre antivol car il n'est pas fourni! Bon, vous attendez quoi pour envahir les pistes cyclables de la capitale?

4 commentaires:

AnnikaPanika a dit…

C'est plutôt sympa comme idée. Je verrais ça quand je viendrais. (Snif a propos de temps qui passe vite moi cela fait 19 ans que j'ai quitté Stck)

Fred a dit…

19 ans! moi ca fait 11 ans que je ne suis plus à Aix-Marseille...

AnnikaPanika a dit…

J'avais cru comprendre que tu étais du coin!

Fred a dit…

:-) En fait je suis normande mais j'ai habité Marseille et étudié à Aix...