2006-12-27

Et les suédoises?

Vu le nombre de recherches qui arrivent sur ce blog et qui portent sur "suédoises chaudes" "suédoise soutien gorge" et j'en passe de plus gratinées je me dis qu'il est temps d'aborder ce sujet qui semble tant intéresser tant mes lecteurs (et peut être mes lectrices mais les relations avec les personnes du même sexe j'en parlerai une autre fois...).



Pour commencer je vais vous la faire super classe avec une petite note historique que vous trouverez ici. C'est très bien fait et intéressant. On y trouve entre autres qu'en 1955 environ 90% des suédoises se mariaient et avaient préalablement cohabité avec quelqu'un (leur mari sans doute), en France le chiffre de la même époque était proche de 40%. En gros il n'était alors pas tabou pour les suédois et les suédoises d'avoir des relations avec une personne du sexe opposé sans être marié au préalable (comme la pilule a été autorisée en Suède trois ans avant la France et de sucroit de façon plus large cela aidait un peu). C'est vous dire la tête des jeunes français de l'époque qui pouvaient avoir une petite aventure avec une touriste suédoise sans devoir s'engager à rien! Le rêve quoi! Si on ajoute à cela un protestantisme moins lourd et culpabilisant sur ce plan que le catholicisme, quelques films avec des nus très artistiques sur fond de nature estivale: la réputation locale était faite!



Les moeurs ont évolué et c'est aujourd'hui la même chose en France parmi les gens de ma génération (et un certain nombre de personnes nées avant et après). La différence qui rendait les suédoises si exotiques pour cause de câlins sans passage devant monsieur le maire (à l'époque le maire était toujours un monsieur) s'est amenuisée ce qui vaut de grosses déceptions à tous les étudiants étrangers tous les ans. En effet un grand nombre de ceux-ci croient que la France et la Suède ont évolué de façon parallèle durant 40 ans c'est à dire que malgré la révolution sexuelle intervenue en France les suédois ont conservé leur avance (je n'ose imaginer ce qu'ils croient trouver en débarquant ici??).

Bref la plupart des suédoises sont ni plus faciles ni plus dures à séduires que les jeunes femmes d'autres pays MAIS n'oubliez pas que vous avez (peut être) l'avantage d'être un peu exotique (et donc sexy) en étant étranger... cela dit messieurs, il vous est chaudement recommandé (comme auprès d'un bon nombre de vos compatriotes):
1. d'éviter un comportement genre "gros macho" (on vous trouvera marrant puis vite lourd),
2. de savoir effectuer des tâches ménagères (lavage, repassage, cuisine).


C'est simple l'exotisme c'est bien mais au bout d'un moment il faut pouvoir résister à la concurrence locale!

Lever du soleil à Stockholm: 08h49
Coucher du soleil à Stockholm: 14h51

Les photos viennent de fria-bilder...

11 commentaires:

gici a dit…

bravo pour ton commentaire,moi qui est connu , avant , j'allais dire post revolution lol
tu as tout a fait rason
t'as fait des études de sociologie,lol
par contre si elle coupe du bois , je veux bien faire la vaisselle lol
moins fatiguant pardi!!!
et je vais te faire plaisir, si je te dis, que les Normandes ont héritées de leur cousines, en fin éloignées pas germaines, leur énergies, ce qui carartérisent à mons sens les femmes du Nord, sans vouloir toujours trop généralisé!

Lugnetetc a dit…

Merci Gici! Je n'ai pas fait d'études de sociologie mais à force d'observer et d'être sur place on voit des choses... tu sais aussi que je suis normande!

Photos-suede a dit…

J'avais vu un bel article et une belle photo sur les danois.
ASPECT GÉNÉRAL: Le Grand Danois a une haute stature. Il est fort, élégant et possède des proportions harmonieuses ainsi qu'une musculature fine et puissante.


http://www.chez.com/charlottem/danemark/danois.htm

p11 ... a dit…

Je me demande si photos-suede n'as pas lu cet article dans une revue cynophile ! :-D :-D :-D
Ceci dit sur une note plus sérieuse (eh oui, quoi que vous puissiez en penser, ça m'arrive aussi), après une expérience (toujours en cours) de plus de 25 ans avec la Suède (et donc les suédoises) je ne puis qu'abonder dans le sens de Lugnet etc

Sylvain a dit…

Il n'empêchent que les français ont la côte au près des suédoises. Mais il faut supporter leur souci d'égalitarisme (du coup un mec disant qu'il va couper le bois pendant que la fille fait la cuisine sera très mal vu, même si c'est pour permettre à sa douce de ne pas aller se peler par -15 dehors).

suede a dit…

regarde le lien, euh pardon, le chien : http://www.chez.com/charlottem/danemark/danois.htm

Lugnetetc a dit…

Excellent le lien sur le grand danois!!

Sylvain, l'expression "supporter leur souci d'égalitarisme" me laisse pantoise!!!

gici a dit…

P11 je te fair remarquer que sylvain a mis les "Français" ont la côte lol
et il a raison, mais bon faut pas en abuser quand même

Phil de Nybro a dit…

Eh oui, gici, j'avais remarqué, et je trouve ça émouvant que certains se bercent encore d'illusions !

Esculape a dit…

Ta conclusion est exactement ce que j'ai ressenti en Suède. Et tu ne parles pas encore du code des "dates"... Au début, on n'y comprend rien, puis on s'amuse bien...

annikapanika a dit…

Alors moi l'explication que j'ai toujours entendu est que en Suède tout se sait et tout le monde se connait (forcément ils ne sont pas nombreux) donc quand on allait à l'étranger on en profitait pour s'éclater un peu loin des yeux inquisiteurs, mais qu'au finale on savait être aussi prude ou puritains que d'autres !!!!