2006-12-14

Glögg léger et transportable!

Dans les pharmacies suédoises (qui sont une seule et même entreprise) on peut trouver des médicaments vendus sur ordonnance, des mouchoirs, des crèmes diverses de bonne qualité ET pas chères etc... On peut aussi y trouver de quoi faire de la moutarde de Noël (à manger avec le jambon grillé traditionnel), du glucose, du safran, et un petit mélange à 31 couronnes et 50 öre bien utile pour faire du glögg!


En effet c'est pratique de transporter ce mélange aromatique (teinture aromatique en traduction littérale) et de le mélanger à du vin une fois arrivé à destination (en France à tout hasard).

Il vous faut :
1 bouteille de vin rouge assez ordinaire mais pas mauvais.
10-15 ml d’aromatisk tinktur
1,5 dl de sucre
Faites chauffer (pas bouillir sinon tout le bon alcool s’en va)
Et buvez apres avoir ajouté quelques raisins secs et amandes émondées dans le verre (il faut ensuite les pêcher à la cuillère).

Lever du soleil à Stockholm: 08h41
Coucher du soleil à Stockholm: 14h45

Température à 21h15: 13 degrés! Mais je vous dit qu'on prévoit de la neige pour lundi et du froid dès dimanche...

8 commentaires:

Minimarie a dit…

1 bouteille de vin + 1 bouteille de tinktur + ton paquet de sucre = est-ce vraiment plus léger et transportable qu'une seule bouteille de glögg?
La question est posée... ;o)

hibiscus a dit…

Pourquoi pas tout simplement acheter un sachet d'épices à glögg et acheter le vin rouge en France ?

isa a dit…

Et surtout bien planquer le flacon de tinktur dans sa valise au risque de se le faire confisquer au contrôle de l'aéroport si on l'a dans son bagage à main !...

Lugnetetc a dit…

Minimarie, après six mois ici tu devrais avoir le réflexe de penser que le vin de cette qualité est vraiment moins cher en France! T'es pas étudiante?

Hibiscus c'est vrai on peut aussi faire comme cela mais: j'ai de la famille sceptique envers la cannelle (et en concentré liquide cela ne se voit pas...), les s'écrasent dans les bagages et ca va plus vite!

Isa je crois que je vais juste avoir des livres et des fringues dans les bagages à main... Je usis allée à Bruxelles il y a deux semaines et bon heu... j'avais trop de trucs de toilette pour ne pas embarquer mon bagage...

delph234 a dit…

C'est super rigolo ces mélanges des genres

Lugnetetc a dit…

Bonjour delph234! Que veux tu dire par mélage des genres?

made in Proveyz a dit…

Bonjour ! Depuis quelques mois que je "surf" sur ton blog (permet-moi de te tutoyer... ;)) et je n'ai encore mis aucun mot...
Je trouve ton blog vraiment sympa, ça me permet d'en connaître plus sur ce beau pays. Et au moins, j'ai pas mal d'idées cuisine ;) !

Lugnetetc a dit…

Merci et bienvenue Madeinproveyz!