2006-12-03

Premier dimanche de l'Avent

Aujourd'hui, dimanche 3 décembre c'est le premier dimanche de l'Avent, advent en suédois.


Le premier dimanche de l'Avent on sort le chandelier à 4 bougies et on allume la première et ainsi de suite chaque dimanche jusqu'à Noël... C'est aussi aujourd'hui qu'on commence à décorer la maison, qu'on sort ses étoiles et guirlandes et qu'on commence à faire le tour des amis qui ont des "glöggfest" des fêtes souvent durant l'après midi durant lesquelles on boit du vin chaud et mange des gateaux au safran...

9 commentaires:

gici a dit…

pas de petites fenêtres avec les chocolats alors

Lugnetetc a dit…

Si si de petites fenêtres avec des chocolats pour ceux qui veulent mais en général c'est pas terrible ces chocolats là?

hibiscus a dit…

Je veux pas faire les rabats-joie, mais éteignez bien les bougies quand vous quittez une pièce. Décembre est le mois où il y a le plus d'incendies en Suède, parfois mortels... :-( Ca va très vite quand une bougie s'enflamme. Pour les chandeliers de l'avent, on trouve maintenant de la mousse qui ne s'emflamme pas. Si on utilise de la vraie mousse, il faut penser à la vaporiser d'eau à chaque fois qu'on allume les bougies.

Lugnetetc a dit…

C'est marrant hibiscus la derniére fois que j'ai parlé de bougies tu as aussi écrit un truc sur les risques d'incendie! :-D Ne t'inquiète pas on fait attention!

herve a dit…

Oui, de bien belles bougies devant les fenêtres, la neige dehors, ah la la, toute une ambiance... je sais, je sais, je l'ai déjà dit! :)

Sandrine a dit…

ça me rappelle que j'ai encore plein de bougies dans un carton, mais j'ai nulle part où les mettre dans ce foutu appart ... Scrogneugneu !
Sinon, à Lyon, vendredi soir, on a va tous mettre des bougies à nos fenêtres, et ça fait joli (et comme on les met dehors, risque d'incendie très limité)

Lugnetetc a dit…

Oui Hervé mais... on n'as pas un poil de neige! Le plus froid annoncé pour les 4 jours á venir est... 4 degrés!

Sandrine ca tombe bien il me faut des bougies, des comme celles de mon bougeoir tu as? ;-)

hibiscus a dit…

Ah bon ?! Je radote alors ! :-D (Sérieusement, j'ai vu des films et ca fait plutôt peur...)

Sylvain a dit…

Ah, la fête des Lumières à Lyon... C'était joli l'an dernier.