2006-01-28

Blogpudding!


Ce midi nous avons mangé du blodpudding. J'aime beaucoup le blodpudding mais quand on y pense c'est pas forcément appétissant. Blodpudding veut dire littéralement pudding au sang en gros boudin noir. Mais bon, même si je sais que dans le boudin noir c'est du sang et que j'ai vu faire ca me dégoute un peu d'y penser (ou je suis un peu sensible) . Donc ci-dessus vous voyez le blodpudding, sorti de son emballage et coupé en tranches sur une planche à découper qui vient de chez Ikea...



On le passe à la poêle dans un peu de matière grasse, histoire de le réchauffer... Le blodpudding est aromatisé avec entre autres des clous de girofle...


Comme accompagnement on sert le blodpudding avec de la confiture d'airelles. On en trouve partout de la confiture d'airelles mais la mienne c'est ma belle-mère qui l'a faite avec des airelles qu'elle a cueillies elle même dans les bois près de chez elle. Si vous avez en plus lu l'histoire des baies polaires/plaquebières de mon voisin vous allez vous imaginer que les suédois passent leur temps a faire de la cueillette durant l'été et... c'est pas tout à fait faux! et airelle ça se dit lingon en suédois, d'où l'étiquette sur le pot (notez bien la date au standard international).

Voilà le blodpudding prêt à être mangé avec des makaroner typiques et de la tomate aussi... miam! L'assiette vient aussi de chez Ikea mais la peinture spéciale porcelaine a amélioré le tout...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois avouer qu'au début ça fait moyennement envie, mais au final dans l'assiette c'est pas si mal ;-))
Hélène

Pomme Pomme Girl a dit…

c'est si exotique ...
je me plaîs bien ici!!!

Lugnetetc a dit…

Wow merci!

La première fois j'ai fait une drôle de tête tout de même... Mais c'est vraiment bon!!

Dur cependant de trouver ca dans un restau mais près de Grand Hotel il y a une cantine d'entreprise "SAF" où ils en servent parfois (elle est ouverte à tous) et le déjeuner n'y coûte que 65 couronnes soit 7? environ!

Anonyme a dit…

tu es sponsorisée par Ikéa pour ton blog?
en tout cas, ça a l'air vraiment bon!

Lugnetetc a dit…

Non pas sponsorisée par Ikea... Pas sponsorisée du tout d'ailleurs!

SIYADUROCKSAVA a dit…

Mode humour: ON

Tient!!! Vous aussi vous avez des ikea là-haut!!!! ;)

Lugnetetc a dit…

Tiens oui j'y avais pas pensé :-D