2006-01-12

Les signes de printemps!



Il est un peu tôt pour cela je sais mais ici les signes de printemps c'est important! Là nous sommes en janvier mais en mars ce ne sera pas fini et en avril on ne se découvrira pas d'un fil ni de poil de chameau, de mouton ou de chèvre (mon écharpe).

Il y a un proverbe suédois (que j'ai eu le malheur d'apprendre à mon père) qui veut dire: "celui qui attend quelque chose de bon n'attend jamais trop longtemps" (den som väntar på något gott väntar aldrig för länge, luthérien à mort vous ne trouvez pas?). C'est sans doute un proverbe qui est venu à quelqu'un en attendant le printemps! Comme tout le monde attend celui-ci avec impatience le printemps on surveille avec attention son arrivée. Les journaux ont des listes (une fleur blanche par ici, un oiseau par là, un papillon) et tout le monde guette! Aujourd'hui j'ai vu le premier signe de printemps: vente de tulipes superbes sur la place Hötorget! (sur la photo un des stands) Par contre ils ont des ententes sur les prix terribles: 30 couronnes le bouquet, 50 les deux bouquets que fait le Conseil de la Concurrence local??


Les tulipes sont ce soir sur la table de la salle à manger... Non j'ai pas résisté!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a d'autres signes de printemps : les perce-neige, les anémones des bois. Et quand la nature suédoise explose au printemps, c'est magnifique ! :-) Mais il nous reste quelques mois à attendre ...

Lugnetetc a dit…

Ca doit être la première fois de ma vie que j'oulie les points de suspension!! Oui Audrey mais celui qui attend quelque chose de bon... Il est énervant ce proverbe!