2006-01-29

Plaisirs de l'hiver...


Parmis les plaisirs de l'hiver il y a tous ceux liés à la neige et la glace. En plus de se promener sur la glace, d'y faire du ski s'il y a de la neige dessus, d'y faire du patin si c'est assez lisse et que la neige est déblayée on peut aussi pêcher!

Personellement je n'ai jamais essayé mais quand j'ai vu ce monsieur et son fils se préparer un trou ça m'a tout de même démangée de m'approcher pour regarder. Mais bon je n'ai fait qu'une photo à distance. On voit tout de même la vrille avec laquelle on creuse le trou dans la glace... Le secret est d'être habillé chaudement et aussi d'être patient (ce n'est donc pas vraiment un truc pour moi...). Un secret supplémentaire peut être une thermos de café bien chaud ou bien encore de soupe à la myrtille...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aurais trop les jetons de passer au travers de glace ! ceci dit ça me rappelle du épisode du "roman de renart" où je ne sais quel animal se fait prendre la queue dans les galces alors qu'il y pêche. tu connais ?

Lugnetetc a dit…

C'était pas Isengrin le loup qui s'était fait avoir??

Il faut savoir où aller pour ne pas passser à travers la glace. Il y a tous les ans (pas plus tard qu'hier) des gens qui meurent dans des accidents en se promenant, faisant du scooter ou du patin...

Là c'était sur car le lac est petit, bien abrité et ils passaient en petit tracteur dessus pour déneiger...

Anonyme a dit…

bon, là où un tracteur passe, je passe normalement :-)

Lugnetetc a dit…

C'est réjouissant :-) Tu devrais reprendre un petit chocolat...

Lugnetetc a dit…

Oui la discrétion c'est pas ma spécialité...