2006-08-16

Casque d'argent!

Mickael craque sur la police suédoise à vélo... La question est pourquoi? Je pensais que c'était à cause du short et là faute grave, j'oubliais à quel point un casque est exotique s'il est sur la tête d'un cycliste qui a plus de 8 ans et qui plus est est en uniforme...


En Suède le casque à vélo est obligatoire pour les moins de 15 ans. Je ne sais pas si le crâne est plus solide à partir de 15 ans ou si c'est pas grave si les plus de 15 ans se font de belles fractures ou bien si les plus de 15 ans râlent trop fort mais c'est comme cela!

A Stockholm une grande partie des cyclistes circulent à vélo avec des casques et je le fais aussi (si vous voyez une brune sur un vélo café au lait avec ce casque c'est peut être moi). Une semaine après l'achat du vélo en question j'ai freiné pour éviter une autre cycliste qui me faisait une queue de poisson et sans casque je ne serais pas là (ce qui vous ferait un blog de moins à lire mais aurait d'autres inconvénients). Dans les autres villes le port du casque est moins répandu semble-t-il...

8 commentaires:

cile a dit…

Le casque des cyclistes devient très sexy !
J'ai de la lecture en retard .. je poursuis.

Fred a dit…

La poursuite cycliste en somme? :-)

barajagjohanna a dit…

C'est très bien que t'as un casque! J'en ai aussi. On dit comme ça? :P Ma soeur a eu une accidant au vélo l'été dernier, c'était très grave. Mais aujourd'hui elle va bien, phu!

Fred a dit…

Wow un message de Barajagjohanna!

On dit "j'en ai un moi aussi" mais on te comprend... Les accidents de vélo c'est terrible on ne croirait jamais que ça fait autant de blessés!

Mickaël a dit…

Ca devait rester entre nous... voyons! :D

Fred a dit…

Ben je me disais qu'il valait autant en faire un post... ;-P

Mickaël a dit…

au fond Mickaël aime qu'on parle de lui... ;)

Fred a dit…

Ton nom était le premier mot du post! :-D