2007-02-24

Comme une lettre à la poste

Gustafsson, un nom de famille des plus classiques, une porte d'entrée d''un appartement classique mais pas récent (l'immeuble en question date des années 50-60)...


En fait tout est dans ces images...




La boîte aux lettres est située sur la porte ou plutôt dans la porte dans la plupart des appartements qui ont plus de dix ans.

Aujourd'hui pour économiser dos et jambes des postiers et aussi pour des raisons de sécurité on a comme en France des boîtes aux lettres situées en bas de l'immeuble ce qui tracasse un peu les petits vieux qui ont du mal à descendre vers leur boîte aux lettres. Il arrivait avant que certaines personnes sujettes par exemples à des menaces aient une boîte aux lettres à part pour ne pas que l'on puisse faire tomber une lettre piègée ou autre dans l'appart.

Lever du soleil à Stockholm: 07h03
Coucher du soleil à Stockholm: 17h01

7 commentaires:

Olivier a dit…

Les facteurs suédois doivent avoir des cuisses musclées! Et bien mal au dos aussi, oui.

Curieux d'avoir une serrure aussi grosse et un trou dans la porte. :)

Lugnetetc a dit…

J'ai jamais regardé les cuisses des facteurs ou factrices. Pourtant l'été ils sont en bermudas.

La serrure est anti-vol à mon avis :-)

Céline a dit…

Ohhh ça me rappelel des choses !!! Merci !!!!

Ola J a dit…

J'adore quand, vers 5 h du matin, il y a un claquement de la boîte aux lettres, suivi par le bruit du journal qui tombe par terre. C'est mon réveil préféré!

Lugnetetc a dit…

EN fait c'est drôle en lisant Céline je me demandais si les souvenirs étaient le bruit fait par le journal qui tombe sur le paillasson et là Ola tu m'as devancée...

Céline a dit…

non moi les souvenirs, ce sont les boîtes aux lettres. Sauf que moi j'étais dans un corridor donc il y avait 5 boîtes comme cela, les unes en dessous des autres ;)

Lugnetetc a dit…

OK Céline! Et où étais-tu?