2007-02-18

Så som i himmelen

Såsom i himmelen est un film de Kay Pollack, le film le plus vu de 2004 en Suède!

C'est l'histoire d'un chef d'orchestre célèbre qui choisit de se retirer dans le village dont il est originaire dans le Nord de la Suède. Il prend petit à petit en main le choeur du village et le clip ci-dessous est justement la chanson qui reste après le film. La chanteuse Helen Sjöholm est une artiste trés connue ici. Elle a entre autres participé à nombre de comédies musicales.

Le film traite en fait un thème récurent dans le cinéma suédois: celui du choc entre les gens qui ont quitté leur village d'origine et ont fait leur vie ailleurs de ceux qui y sont restés. C'est aussi un thème qui revient souvent quand on parle avec des suédois qui viennent de petits villages loins des grandes villes.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à vos commentaires cette semaine... je suis en formation... (en fait ce post a été écrit la semaine dernière c'est cette semaine là que j'étais en formation).

Lever du soleil à Stockholm: 07h19
Coucher du soleil à Stockholm: 16h46

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa la chanson, je vais essayer de me trouver le film. Bonne formation.

Anonyme a dit…

Je l'ai bien aimé ce film. C'est un "må-bra-film". malgré la fin (que je ne révèlerai pas ;-) ).

Lugnetetc a dit…

Merci la formation était excellente! Vraiment à recommander!

Oui c'est vrai hibiscus, un film pour aimer la vie!

Anonyme a dit…

Je vraiment adore ce film...

Anonyme a dit…

Existe t il une version française du film ? Et si oui quel en est le titre ?

Lugnetetc a dit…

Lá je ne sais pas en ce qui concerne la version francaise. Le mieux est sans doute de faire une recherche sur le nom du réalisateur: Kay Pollack...