2007-02-05

Isdubbar, les pics à glace

C'est tentant l'hiver de partir se ballader que ce soit à pieds ou en patins sur les étendues gelées. Mais les journaux sont pleins de rapports alarmants, la glace est traître et bon les bains vous les préférez chauds non?

Si tout à coup vous passez à travers la glace ces petits pics (et vos copains) peuvent vous sauver la vie. En effet une fois dans l'eau (froide) l'eau recouvrira la glace qui deviendra encore plus glissante quand vous essayerez de vous en sortir. Si j'avais du talent pour dessiner je vous ferais un dessin qui vous glacerait les sangs...




Mais si vous tombez dans l'eau en étant équipé(e) avec ces isdubbar vous allez pouvoir vous aggripper à la glace et hop! Vous en sortir enfin...


C'est pas cher du tout ça coûte 150 couronnes (16 €) et on en trouve dans tous les magasins de sport. Cela dit il vaut mieux vérifier l'état de la glace avant de partir (15 cm si on est à pieds) et ne pas être seul(e).

Lever du soleil à Stockholm: 07h52
Coucher du soleil à Stockholm: 16h13

13 commentaires:

Pierre PLP a dit…

C'est marrant j'avais déjà vu des pics à glace dans Basic instinct mais ils n'étaient pas comme ça...

Minimarie a dit…

Sauf que pour le moment, en matière d'étendues gelées, en dehors de la piste cyclable menant au centre-ville, c'est assez limité dans les environs... =(

Damien a dit…

Aujourd'hui je suis tombé une fois et j'ai falli me rammaser plusieurs fois sur le court chemin qui mène du campus à la fac un désastre. Quoi qu'il en soit cet article me fait froid dans le dos! C'est le genre de truc auxquels je n'aime vraiment pas penser!

isa a dit…

Ce qui est bien aussi, avant de se lancer sur la glace, c'est de regarder s'il y a des Suédois. On se dit qu'eux au moins ils doivent savoir... S'il n'y a personne, méfiance !...

Lugnetetc a dit…

Pierre plp toi alors...

Minimarie tu m'as dit que tu étais mini alors du coup je me suis dit que peut être dans les flaques? ;-)

Damien lors de ma premiére année ici j'avais mal aux cuisses à force de me tendre pour ne pas me ramasser... aujourd'hui ça va mieux!

Isa c'est vrai mais en même temps: comment sait on qu'ils sont suédois de loin? et puis même les suédois se plantent...

Minimarie a dit…

Je crois que le moment où je vais devoir me fâcher est venu.
Ca y est, je suis fâchée...;o)

kitsune a dit…

En tout cas, la façon de les tenir sur la 2e photo fait plutôt penser à une arme de psychopathe!

Le fait de ne pas voir le visage du détenteur de ces merveilleux pics de sauvetage, futurement utiles pour des poignardages inopinés dans le dos des passants gambadant gaiement ivres dans les ruelles sombres de la ville après une quelconque beuverie communautaire hebdomadaire (estudiantine ou non), renforce cette idée et laisse imaginer un sourire narquois et des yeux de tueurs avides de sang, nan? Ou me fais-je des idées? :]

Erff, dans tous les cas, je viens de réaliser ma plus longue phrase de l'année 2007...

SIYADUROCKSAVA a dit…

Quelle invention!!!! C'est excellent. Le prix n'est pas excessif et au point de vue sécurité il ne faut vraiment pas s'en priver. Il en existe de différentes tailles car les enfants n'ont pas les mêmes poignes qu'un adulte?

@+

ktl a dit…

oui, mais si tu tombes dans la glace, tes mains doivent être ankylosées par le froid... comment tu fais pour serrer les pics à glaces avec tes petits poings ?
c'est mon côté catastrophiste qui ressort :-)

annikapanika a dit…

JE ne connaissais pas. Aux Pays BAs on faisait comme Isa. Si il y avait des Néerlandais sur la glace c'était bon si en plus ils avait installé le kiosk à saucisse c'était parfait. Sinon on ne montait pas sur les canaux!

Lugnetetc a dit…

Minimarie ne te faches pas pour si peu...

Kitsune tu veux ma photo?

Je ne sais pas si ca existe pour enfant en fait.. mais ce n'est pas très gros...

Ktl on a des gants en vrai... sinon on est maso... remarque une fois dans l'eau on caille sans doute tellement qu'on n'y pense plus à ces mains on ne pense qu'à sortir!

Annika je n'ai pas le souvenir däavoir vu un kiosque à saucisses sur la glace ici!

Minimarie a dit…

Je dois le prendre comment ça?
C'est moi le si peu ou c'est juste la quantité d'eau? ;o)

Plus sérieusement, y a-t-il des preuves de l'efficacité de ses machins? Parce que les pointes me semblent bien dérisoires pour soutenir la traction d'un corps d'adulte...

Lugnetetc a dit…

Minimarie tu peux voir des exemples ici: http://www.glsk.se/bild/galleri.htm?s=0+p=21
ou encore là (en piscine): http://web.telia.com/~u49835903/20060128.htm

Tu peux encore chercher sur Google plurrövning (de plurra tomber à travers la glace... oui on a un verbe pour ça aussi!)