2007-02-03

Melodifestivalen!

Samedi 3 février à 20h00 sur SVT1 (chaine publique suédoise) c'est le début d'un événement qui est culte en Suède: les sélections en vue du festival eurovision de la chanson. C'est un phénomène qui passe presque inaperçu en France mais ici c'est pas ringard du tout et ça dure heu chaque samedi du 3 février au 10 mars! Pour vous dire ça a même un nom: Melodifestivalen!

C'est même assez rigolo et très populaire. Je me permets cependant d'émettre quelques réserves quant à la qualité de certaines chansons ou performances que vous pourrez voir ici. Les tenues de scènes, la mise en scène valent souvent le coup (que ce soit pour le fou rire ou juste pour susciter l'admiration).

Lever du soleil à Stockholm: 07h57
Coucher du soleil à Stockholm: 16h08

10 commentaires:

Damien a dit…

Mince tu m'as volé mon sujet, je voulais faire un post sur l'importance cruciale de l'eurovision en Suède! Bon ba je le ferai quand même! C'est assez marrant de voir à quel point les suédois accordent une importance à ça!

Lugnetetc a dit…

Damien oui c'est marrant et la différence est qu'ici c'est un show depuis toujours et que le "peuple" décide depuis toujours (et pas un obscur groupe d'initiés comme c'était le cas quand j'étais petite).

vic a dit…

j'adore la tête de certains participants ... trop kitch ... du coup je vais peut être me laisser tenter par l'expérience audiovisuelle ... quand on voit la tête de Sofia on est en effet "Hypnotized"!

Lugnetetc a dit…

L'avantage Vic c'est que ça dure tellement longtemps qu'on peut se permettre de n'en voir que la moitié! Surtout qu'un grand nombre des participants sont des artistes super connus (Garance si tu passe par là...) comme ce soir: Anna Book, Uno Svenningsson et Tommy Nilsson.

Olivier de Montréal a dit…

Je cours voir ça! :)

Olivier de Montréal a dit…

Tiens, Andreas Lundstedt est candidat! Alcazar était candidat l'an dernier, non?

Lugnetetc a dit…

Olivier de Montréal je dois dire que je suis impressionnée! Alcazar a été plusieurs fois candidats mais ils n'ont jamais été qualifiés!

hibiscus a dit…

Ah, c'est pour ca que vous étiez pressés de rentrer chez vous ce soir ? :-D

Pour moi, c'est une sujet de conversation sur lequel je suis complètement larguée au cours des pauses-cafés au boulot ... Je regarde pas du tout, je suis pas du tout intéressée. Mais j'ai trouvé marrant que la Finlande gagne l'an dernier ! :-)

Lugnetetc a dit…

Hibiscus nous sommmes allés diner à l'extérieur donc on a tout raté! :-D

vic a dit…

aaaah, ma belle fille était enchantée que "the ark" aient gagné leur place en finale ...