2007-03-25

Aspi 2

En fait le post de l'autre jour sur l'aspirateur modèle culinaire me fait penser à un autre aspirateur: celui anti-moutons (qui en suédois sont des rats soit dit en passant c'est moins mignon et plus motivant pour s'en débarasser...).



Un grand fabricant d'aspirateurs est Electrolux (en photo c'est le notre... rien à redire sauf qu'il ne fait pas le boulot tout seul, la marque a pourtant une variante autonome... le rêve!). Les premières usines d'Electrolux se trouvaient sur l'île stockholmoise Lilla Essingen (la petite Essingen par rapport à la grande Essingen où se trouve entre autres le lycée français). Aujourd'hui vous y trouverez à la place un restau genre luxueux qui s'appelle... Lux!

C'est joli Lilla Essingen, on peut faire le tour de l'île à pieds ou en vélo et passer d'immeubles années 50 (c'était dans un de ces immeubles que j'habitais) aux immeubles construits ces dernières années avec de grandes terrasses et fenêtres immenses. On peut aussi s'y baigner l'été.

Lever du soleil à Stockholm: 06h38
Coucher du soleil à Stockholm: 19h11
Pas de panique on a changé d'heure!

11 commentaires:

Marie a dit…

J'ai craint un moment que ce ne soit tes propres jambes ;-) Ça a l'air intéressant cet endroit, j'irai peut-être y faire un tour quand il fera plus chaud.

annikapanika a dit…

C'est très joli Lilla Essingen. Il y des coins ravissants. Avec la proximité du Lycée, il y a quelques expats qui habitent par là.
J'ai un robot electrolux qui a 40 ans et toujours vaillant. On trouve même encore des pièces détachées.

Arnaud a dit…

moi qui m'étais dis que tu nous ferais un post sur le Våffel dag ..

Lugnetetc a dit…

Marie merci de ne pas penser que ce sont mes jambes... cela dit cesont de belles jambes musclées élevées au football!

Annika, dans la bus il y avait souvent des gens qui parlaient francais...

Aurnaud j'ai fait un post sur le våffeldag l'an passé... je me susi dit que ce serait mieux d'écrire sur autre chose non?

frauke a dit…

aspi qui fait le travail tout seul ? mais enfin, le tien le fait aussi - ou presque ;-)
oui, beaux mollets; voila qu on voit que le football ca sert a qqc... :-D
mon cheri a moi a des tres belles cuisses, mais des tout petits mollets, serait-ce parce qu il prefere sauter en l air et de faire des saltos que de jouer au foot ?!

vic a dit…

bel example du modèle suédois : un homme qui passe l'aspirateur ... et cadeau bonux, il est manifestement pas très habillé !!! ;)

Lugnetetc a dit…

Frauke et Vic vous voyez la vie du bon côté hein...;-)

frauke a dit…

ouiiii, la vie est belle, surtout si le soleil brille comme il l a fait aujourd hui !

on parlant d hommes... est-ce qu on peut dire sambo meme si on n habite pas ensemble ?! c est pas logique, mais j ai entendu une fille parler de son sambo avec qui elle ne vivait pas - est-ce que c est deja devenu un etat civil a part ?! ou est-ce qu elle a p-e habite avec lui avant, puis ils ont demenage et n habitent plus le meme appart (ou corridor, qui sait) mais sont tjs 'sambos' ?! je suis confuse...

Lugnetetc a dit…

Frauke c'est une bonne question! J'ai une collègue qui a un ami mais ils ont choisi de ne pas habiter ensemble. Cela s'appelle särbo (de isär séparé et bo habiter). Mais si on n'a pas la possibilité d'avoir le même appart ou qu'on ne travaille pas dans la même ville alors qu'on le ferait si on pouvait on peut dire sambo... Ca dépend un peu des circonstances!

Lugnetetc a dit…

Tony je suis morte de rire!

frauke a dit…

merci, tres interessant en effet...