2007-03-02

Bokrea!

Je crois que presque tous les blogs français que je lis ont commenté les soldes d'une façon ou d'une autre. Ici les soldes c'est moins exceptionnel: c'est pas limité par arrêté préfectoral et en fait pour peut de casser les prix de façon conséquente on peut appeler ça des soldes de façon tout à fait légale. Cela n'empêche pas que des soldes plus généralises commencent juste après Noël et début juillet.

Mais en France il n'y a pas les traditionnelles soldes qu'on a ici environ une à deux semaines en février- début mars: bokrea les soldes de livres! (de bok livre et rea, une abbréviation de realisation: soldes)


C'est une peu comme une fête populaire: les catalogues sont disponibles quelques semaines avant le jour J, les journaux les dissèquent et recommandent les titres à ne pas rater, certains clients réservent les livres à l'avance et le jour J les libraires ouvrent à minuit et certains clients font la queue!

Les prix sont tout à fait avantageux et c'est aussi une bonne occasion pour acheter dictionnaires et autres. Pour ma part le choix s'est arrêté sur deux livres de cuisine et un petit cadeau pour enfant...

Lever du soleil à Stockholm: 06h46
Coucher du soleil à Stockholm: 17h16

6 commentaires:

hibiscus a dit…

"Kärlek, oliver och timjan" est un très bon livre. Et "Under valnötsträdet" du même auteur aussi. Tu le trouves à -30% à Akademibokhandel même s'il n'est pas en soldes puisqu'il est sorti l'hiver dernier.

Lugnetetc a dit…

Ah hibiscus ele e en a écrit tellement de livres Anna Bergenström (et sa fille Fanny prend les photos)! J'ai aussi "vinterns goda ting" qui est vraiment super pour l'hiver...

Phil de Nybro a dit…

Hib, Under valnötsträdet était dans l'assortiment REA chez Akademibokhandel de Kalmar (LOtta l'a acheté)!

Lugnetetc a dit…

OK, le compte en banque de Anna Bergenström aime bokrea! :-)

hibiscus a dit…

Phil, ce n'est pas possible parce qu'il n'est pas vieux d'un an. Par contre Akademibokhandel fait 30 % sur tous les autres livres qui ne sont pas compris dans les soldes (pas fous ...). Et "Under valnötsträdet" fait partie de ce second groupe.
J'ai pratiquement tous les livres d'Anna Bergenström. Les petits sont bien pratiques (les gâteaux, les tartes etc).

Lugnetetc a dit…

Hibiscus les soldes c'est pas règlementé ici... Akademibokhandeln (qui est une chaine de libriaries) a un catalogue central de bokrea avec des titres parfois réédités sur papier de moins bonne qualité et que chaque magasin peut avoir des titres en promo qui sont en fait en soldes quand même...