2006-11-06

Abba

En plus d'être une marque agro-alimentaire qui fabrique des conserves de poissons Abba est aussi un groupe de musique de suédois (si certains l'ignoraient merci de mettre un commentaire). En fait c'est le groupe ayant exporté le plus de musique suédoise!

Abba était composé d'Agneta, Björn, Benny et Anni-Frid (Frida) (vous voulez que je vous fasse un dessin pour le nom?). Ils ont gagné l'eurovision en 1974 avec le fameux Waterloo. Je ne vous passe pas en revue la discographie et tout et tout mais juste When I kissed the teacher!


Le prof en question est un acteur et présentateur suédois très connu qui d'appelle Magnus Härenstam. Il présente entre autres Jeopardy mais il a aussi présenté des émissions pour enfants un peu comme si Casimir vous faisait tout cela (sans le costume orangé).

Aujourd'hui on entend surtout parler de Björn et Benny qui continuent à travailler ensemble sur entre autres des comédies musicales (Chess, Christina från Duvemåla et Mamma Mia!) et sur d'autres projets personnels (comme l'hotel, restaurant, cinéma, café, boulangerie Rival pour Benny). Mais Agneta a aussi sorti un album il y a peu de temps...

19 commentaires:

Anonyme a dit…

C un peu comme si on mettait Jacky et Corbier acteurs dans un clip ? Ou Philippe Risoli ? Bon, j'arrête avec les comparaisons hasardeuses ... C'est pas la + connue, cette chanson ... Mais y sont mignons, tous les 4, avec leurs beaux brushings !!!

Lugnetetc a dit…

Non parce que Jacky et Corbier sont trop culculs et je voulais quelqu'un avec une connotation plus positive...

Les brushings sont formidables!

Anonyme a dit…

Ah ouais, les brushings !! ça devait être des heures de séchage, et des tonnes de laque !!!
Et t'es déjà allée à la boulangerie de Monsieur Abba ?

Lugnetetc a dit…

Les coiffeurs ne devaient pas chômer dans les années 70!

La boulangerie? je ne vois pas??

Marie a dit…

quelle imagination pour les titres des messages...
J'en suis abba-sourdie! :D

marmaille a dit…

comment ça la boulangerie Rival de södramalm avec les croissants français tout ça c'est tenu par le monsieur de Abba ? naaaaaaaaaaan je dois me tromper héhéhé

Lugnetetc a dit…

Minimarie je sais c'est magique je dis juste abbacadabra et hop! J'ai un titre de message. Prochainement je vais dans un abbatoir et ensuite dans une foret où l'on abba des arbres...

Mais oui Marion suis-je bête (non je suis pas bête mais ej suis en train de faire un ourlet de pantalon et cela demande de la concentration)! Bien sûr la boulangerie Rival!

Anonyme a dit…

Hej,
En plus du contenu, le design de ce blog est absolument formidable... Bonne continuation !

(une nouvelle venue)

Anonyme a dit…

Pour ceux qui aiment ABBA, mais surtout qui veulent rire un bon coup, je conseille "Muriel's wedding", film hilarant!

PS: la brunette était norvégienne ;)

Lugnetetc a dit…

Merci daria c'est gentil!

Hervé c'est un film culte!

Anonyme a dit…

Je vais écouter la vidéo plus tard, là j'écoute déjà la radio brésilienne online... mais juste pour te dire que j'ai corrigé mon lien (j'espère que ça va fonctionner maintenant!

Anonyme a dit…

Ah ouais, Muriel, LE film !!
Hervé> sérieux, la brune était norvégienne ? On nous aurait menti ???
Bon, sinon, je suis allée sur le site Rival, c'est grand luxe, cet hôtel !!! Et c vrai que la boulangerie fait trop envie .. Miam !

Anonyme a dit…

Je viens de planter des tulipes doubles rouges qui s'appellent ..... suspens ABBA. Incroyable non! Pfff

SIYADUROCKSAVA a dit…

Houla!!!! Abba, pfiuuu!!! C'est pas d'aujourd'hui!!! J'étais pas trop fan par contre ma femme connaissait toutes les paroles quand elle était petite!!!

@+

Lugnetetc a dit…

Lady Iphigenia ca remarche ton blog! :-)

Sandrine il y a plein de brunettes norvégiennes ou suédoises sisi... ;-)

Oui Gici c'est fou on les laisee une journée et hop ils papottent ils papottent!

Annikapanika c'est super il faut que je les trouve ces tulipes!

Siyadurocksava c'est bête tu aurais pu changer ton pseudo siyaduabbasava!

Anonyme a dit…

Je suis allée chercher des photos de tulipes ABBA, et elles sont ni pailletées, ni avec un beau brushing :^/

Lugnetetc a dit…

Tout fout le camp!

Anonyme a dit…

Et non désolée, elles sont vraiment toutes rouges. Mais au printemps je mettrais des paillettes et je vous enverrais une photo!

Lugnetetc a dit…

Annikapanika on te fait confiance et on attend le printemps avec impatience!