2006-11-26

L'art du métro

Ce week end nous sommes allés à l'une des visites guidées proposées par le métro. En effet plusieurs fois par mois et pour le coût d'un billet (ou bien sans supplément si on a une carte périodique) des guides professionnels vous emmènent faire un tour dans quelques stations en vous expliquant le pourquoi du comment des sols, des couleurs ou encore des diverses oeuvres d'art que l'on passe sans voir chaque jour.

Nous avons donc fait en 1h20 trois stations de la ligne bleue (la plus récente elle date des années 70) et avons appris plein de trucs sympas. Sur le film vous voyez T-centralen.



La prochaine visite est jeudi 30 novembre et les visites reprennent ensuite le 18 janvier. D'après ce que j'ai compris c'est un jeudi sur deux et un dimanche sur deux. Vérifiez sur ce site ("tider och samlingsplatser") pour les dates, lieux et horaires de 2007. A chaque visite on prend une ligne différente et donc on peut particper à plusieurs "konståkningar". L'une des guides parlait aussi anglais si j'en crois le petit drapeau qu'elle avait sur la veste!

4 commentaires:

annikapanika a dit…

Si j'ai bien compris c'est dans les stations les plus récentes qu'il fait le plus froid : elles n'ont pas eu le temps de se réchauffer. Et en plus elles sont très profondément sous terre. Brrrr

gici a dit…

" t " centralen ça toujours été chaud lol!!!

Johanna a dit…

Je veux seulement dire que je trouve ton blog super! Je suis suedoise et je viens de Stockholm mais au moment j'habite en France. Tu as vraiment reussi de capturer ce qui est Suede pour moi, je deviens "homesick" en lisant le blog.

Fred a dit…

Annikapanika c'est bien possible. la station la plus profonde est Kungsträdgården à 32 mètres sous terre!

gici :-)

Tack Johanna! recevoir ces compliments d'une stockholmoise c'est quelque chose! :-)