2006-11-11

De toutes la matières c'est la cire qu'elle préfère...

Ouais! Bientôt Noël! Les paquets et ses petites surprises...




Avec de la cire à cacheter (on en trouve à tous les coins de rue) et des sceaux on peut faire de jolis paquets... J'ai cette année du bleu, de l'or, de l'argent, du blanc, du transparent un peu couleur cire qui ira bien avec un certain papier cadeau brun...



Les ustensiles (j'ai ôté le journal du dessous pas photogénique)...



et voilà j'ai mis le paquet!


Lever du soleil à Stockholm: 07h36
Coucher du soleil à Stockholm: 15h30

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, il est temps de s'y mettre. Je vais acheter le matériel pour mes cartes de voeux dans la semaine qui vient.

Lugnetetc a dit…

Ah hibiscus tu es tellement ambitieuse pour tes cartes de voeux... je ne sais pas si je vais en faire moi même...

Anonyme a dit…

Ohlala, c'est joli, ça donne super envie... Je suis un peu fétichiste du papier et des accessoires autour, je crois :D
Trevig helg!

Lugnetetc a dit…

Merci Daria!

Le papier... il y a une boutique fantastique dans Gamla Stan (on y trouve d'ailleurs de la laque aussi... et des perles) dans une rue qui part de stora torget...

Anonyme a dit…

Ok, je fais mes cartes moi-même, mais je l'ai fait un peu à la chaîne aussi, d'une certaine manière. Il faut trouver un moyen d'effectiviser la production et on ne peut pas alors faire des cartes toutes différentes les unes des autres. Éventuellement quelques détails, mais c'est tout.

Mais j'aime bien tes paquets cadeaux aussi ! :-)

Lugnetetc a dit…

Hibiscus c'est pas grave: les gens ne reçoivent qu'une seule de tes cartes non? ;-)

fraukebxl a dit…

uiuiui, deja ?! on n est que debut novembre, c est bien tidigt ! on tout cas tes petits paquets donnent envie de les ouvrir (en bien preservant le papier precieux) et voir ce qui se cache dedans...
en general j aime bien bricoler aussi, mes paquets sont souvent plus interessants de l exterieur que de l interieur... mais cette annee je vais devoir me limiter, qu est ce que je ferais sinon de mes restes de papier, les abandonner a Uppsala ?!
sinon, si vous cherchez des chouettes cartes de voeux, allez un peu dans des boutiques du monde, unicef p.ex. fait des jolies cartes. a Bruxelles ils en vendent aussi dans la rue, je ne sais pas si ca se fait aussi dans d autres pays ?!

Anonyme a dit…

L'année dernière, j'étais à Stockholm vers mi-décelbre et j'ai découvert cette tradition suédoise du cachet de cire sur le paquet cadeau.
Je trouve ça fort joili !

Lugnetetc a dit…

Frauke en fait les paquets ne sont pas encore de Noël... mais de fête et d'anniv etc... Mais je commence à me pencher sur Noël oui...

MH c'est vrai que c'est joli! On peut aussi trouver des cachets`avec son initiale et donc les utiliser toute l'année!

Anonyme a dit…

Déjà!! Mince je vais devoir y penser moi aussi! Ne me dis pas que tu as déjà tout tes cadeaux?!

Lugnetetc a dit…

mais non Damien mais non... pas de panique... ce ne sont pas des cadeaux de Noël...