2006-11-23

La marque qui se démarque...

Quand on passe d'un pays à l'autre les mots ne veulent pas dire la même chose et les marques portent parfois des noms bizarres qui rendent les objets heu inexportables... Je me souviens des cigarettes Cabinet achetées en Allemagne pour ma maman à cause du nom (selon elle le nom était dû au fait que leur seule utilisation possible était d'être jetées dans ces mêmes cabinets...).



Ici il y a plusieurs choses de ce genre mais souvent ce qui fait réagir les français c'est l'eau gazeuse "Vichy Nouveau" qui est plus digeste que son nom le laisse supposer...

Lever du soleil à Stockholm: 08h04
Coucher du soleil à Stockholm: 15h07
Température à 22h45: 6 degrés

11 commentaires:

frauke a dit…

tiens, tu les toutes testes le Vichy ? elles sont bonnes ? pq moi je n ose pas les gouter, ma premiere journee en Suede j ai essaye une eau au citron et c etait... disons que j ai du aroser la plante qui etait sur notre table avec, la pauvre... j ai peu de prejuges quant a de la nourriture inconnue, mais la je ne pouvais vraiment pas...

Fred a dit…

Frauke je suis assez difficle quant aux parfums d'eau... J'aime le citron et le citron vert (lime) mais les autres goûts non... et je ne veux pas gouter non plus... il me reste naturell ;-)

kitsune a dit…

Vachement pâle le Beaujolais nouveau en Suède!

hervé a dit…

Moi j'aime la bobble vann, a la pomme, c'est délicieux. Par contre, je sais pas si c'est pareil en Suède, mais les eaux gazéifiées ou les brus sont presque plus chers que l'eau plate... Mystère! Parce que de l'eau, ils n'en manquent pas en Scandinavie!

Emmanuel a dit…

C'est amusant que tu évoques cette eau car elle rend encore les avocats de la source Vichy (dans l'Allier) fous de rage car ils ont perdu leur procès qui visait à retirer l'utilisation de la marque en Suède.

Perso, je préfère la Ramlösa Citrus. Affaire de goût !

Fred a dit…

Kitsune heureuse de te revoir par ici!

Hervé tu trouves ca bizarre que ce soit plus cher que l'eau plate? Moi je trouve ca plutot normal non?

Emmanuel c'est marrant ej ne connaissais pas cette histoire mais je vais me pencher sur la question...

NuAndA a dit…

J'en ai goûté pas mal des Vichy nouveau et j'aime beaucoup. Mais j'ai découvert récemment cette eau gazeuse qui existe nature, au citron ou à la poire. J'adore celle à la poire, elle est plus sucrée que le Vichy nouveau, mais vraiment excellente

HERVE a dit…

ooops! oui, désolé, j'ai été malade ces derniers jours, j'ai un peu divagué! donc non, je voulais dire que les brus et les eaux gazeuses étaient souvent MOINS chers que l'eau plate en Norvège! la petite bouteille d'Imsdalen coûte plus cher que la bouteille de 1,5 litre de soda orange!

Fred a dit…

Nuanda moi j'ai du mal avec les autres parfums que les agrumes... je leur trouve toujours un gout artificiel... mais ce que tu décris c'est plus de l'eau et pour le faire passer pour un truc sain ils écrivent sur la bouteille "avec du vrai jus de fruit" (et on en voit pas qu'il y a du sucre)...

Ouf Hervé je me suis demandé ce qui se passait... A mon avis cela dépend du fait qu'ici en Suède et aussi en Norvège on boit bien moins d'eau en bouteille que "sur le continent" comme on dit ici!

Minimarie a dit…

Rien à voir, mais je discutais hier avec une suédoise qui me soutenait qu'ils ne parlaient quasiment jamais "du continent" pour parler de l'Europe... Il me semblait que si, pourtant.
Je ne suis donc pas la seule à l'entendre donc. ;o)

Fred a dit…

Tu as raison Minimarie, on utilise "kontinenten" pour parler de l'Europe du continent quoi: on est sur une presqu'île!Maintenant ça me parait évident mais la première fois ça surpend!

En fait ça m'étonnerait qu'elle ne le fasse pas. On le dit aussi à mon boulot et c'est neutre comme expression...