2006-11-08

Pytt i panna

Le Pytt i panna ce sont des petits morceaux de viande (le plus souvent de boeuf), de l'oignon et de la pomme de terre en tout petits dés qui cuit ensemble à la poële (panna) sont très bons un soir où vous êtes pressé(e).

Voyez plutôt: vous les sortez du congélateur et les videz directement dans la poële chauffée au préalable...

Vous faites dorer...


En ensuite vous servez...


Soit avec du ketchup comme ci-dessus, soit avec des betteraves en conserves comme ci-dessous.


C'est aussi une bonne façon d'utiliser les restes de pommes de terre! (Pour éviter le scorbut prenez une salade de tomates à côté hein...).

Lever du soleil à Stockholm: 07h25
Coucher du soleil à Stockholm: 15h40

16 commentaires:

Minimarie a dit…

scorbut? 1-0!
Je sais c'est nul et sans rapport, mais il est tard... :S

annikapanika a dit…

Avec un oeuf au plat ! Mums

Aurélie a dit…

Bah c'est bon le pytt i panna mais je trouve au contraire que c'est super long à faire et à cuire, déjà faut eplucher et couper toutes les patates en petit dés, pis je vois jamais la fin de la cuisson.

Mais contre le scorbut je recommande plutôt une bonne choucroute alsacienne. ;)

Daria a dit…

>:(
Je fais partie de ces ronchons qui considèrent que la bouffe industrielle est immonde ("smaklös" et indigeste à la fois, mais comment font-ils ??), en Suède comme ailleurs... Pytt i panna, köttbullar, falukorv graisseuse et autre beurre à la vanille (???), c'est absolument déprimant de manger vite et mal un truc fabriqué par une machine.

Mais comme tout le monde, quand je n'ai pas le temps, je mange n'importe quoi !
:D

Bertrand a dit…

Mais on peut le faire soi-même le pytt i panna, hein, rien n'oblige à en manger un industriel surgelé. :)
Et finalement ca demande énormément de boulot, comme de couper les pommes de terres en dés (à faire revenir touuuuuut doucement, on en a pour au moins 30 minutes), de couper l'oignon, si on est fainéant de couper les köttbullar (industrielles, bon, ok :) ) en morceaux, si on est hardcore gamer de faire les köttbullar soi-même... C'est pas une sinécure ma brave dame, le pytt i panna. :) Je dirais même beaucoup de boulot pour pas grand chose au bout, tiens, je vais me faire des nouilles à la place. :p

barajagjohanna a dit…

tu as oublié des oeufs cuiré! avec pomme de terre et des betteraves rouges, c'est très bon!

mercutio a dit…

oups! un jour de retard, ça passe, non?
ça frotte un peu, mais ça passe?
allez, on va dire que oui...
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!

(si si, ça passe, avec le décallage horaire...)

Fred a dit…

Minimarie j'ai bien aimé!

Annika et Johanna avec un oeuf au plat c'est bon vous avez raison on a oublié!

Aurélie c'est pas si difficle, il faut utiliser des restes de pomme de terre déjá cuites... La choucroute j'aiem pas les saucisses mais comme le bon est dans le chou (pas dans les choux)...

Daria ca dépanne bien quand même quand on a peu de temps... mais moi aussi je préfère un bon gryta (ragout?) qui a mijoté et tout!

Bertrand si tu fais les köttbullar toi même tu n'as pas envie de les manger tels quels? J'utilise un reste de viande pas des köttbullar pour ma part...

Merci Mercutio! c'est gentil! (mais le décalage horaire c'est un peu plus à l'Est...)

Sandrine a dit…

Mmmmm Sami !!! Des patates !!!
(Désolée, mais en bonne inactive qui se respecte, je regarde pas mal la télé... et donc les dessins animés ... et donc les rediffs de Soubidou ...)
Bon, sinon, Joyeux Anniv :^)

p11 ... a dit…

Dis Fred, chez toi c'est donc surgelés et conserves ?

Tu vas battre en brèche la réputation de la gastronomie de France ! ;-D ;-D :-D

hervé a dit…

Pytt i panna! C'est une bête poellée aux pommes de terre en fait! Mais les betteraves par contre...elles sont chaudes? Bah, de toute manière, ça me donne pas très envie. Y'a bien un restau chinois ou indien à Stockholm ou bien? ;o)

Sandrine a dit…

Hervé > argh ! Chinois, indien, j'avais déjà faim, là, mais maintenant, faut vraiment que je me trouve un truc à manger ...

sans cervelle a dit…

OHHH Je decouvre ce blog ( et d'autres par la meme occasion mercii)
voui ça je connais c une des seules choses que mon ami sait cuisiner lol
je suis epaté que tu sois la bas depuis si longtemps ..moi je viens par acoup .. un coup deux semaines et pouf 3 mois .. mais a chaque fois je reviens en france tout maigri( c le bon coté lol mais c parceque j'aime pas trop leur cuisine.. lol enfin ya bcp a dire) mais je vais lire ton blog plus svt lol avec les videos c tout extra :-)

Fred a dit…

Non non les betteraves sont froides, un peu comme un condiment, comme des cornichons quoi. J'aime bien!

Il y a plein d'indiens et de chinois à Stockholm des biens et des graisseux... Mais la cuisine suédoise plus moderne c'est très très bon! Tiens d'ailleurs on va au restau (voir la note de mercutio plus haut, oui je sais c'est un jour de retard mais c'est parfois comme cela!)!

Fred a dit…

Sans cervelle bienvenue à toi! Il faut vraiment que tu abonens ton ami à "Allt om mat" qui est un trés bon magazine de cuisine suédois... tu viens où quand tu viens? Stockholm ou autre ville ou ailleurs?

feesmaison a dit…

je connais cela, j'en ai déjà mangé et c'est vrai que c'est assez délicieux. Par contre, merci pour le nom, j'aurai jamais trouvé.